WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2


 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
Mercredi 11 septembre 2002 196/20217
 
Le World Trade Center avant l'attaque !ETATS-UNIS : Il y a un an jour pour jour, les Etats-Unis d'Amérique connaissaient l'attaque terroriste la plus grave de leur histoire. Plusieurs commandos islamiques s'emparaient d'avions de ligne pour détruire des cibles civiles et militaires dont le World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington. On dénombrera plus de 2801 victimes. Le nouveau président Bush Junior accusa Ben Laden et promit aux Américains de combattre "l'axe du Mal". Il commença par bombarder l'Afghanistan pour y renverser le régime taliban. Aujourd'hui l'Irak est la nouvelle ligne de mire de l'administration américaine et d'Israël. Plus de liens sur les attentats du 11 septembre, le World Trade Center, le World Trade Center, historique, New York, voyage au coeur de la ville ** L'Association des Familles du 11 Septembre a critiqué la politique du président Bush qui n'a pas pu mettre en place les mesures de sécurité promises au lendemain des attentats et n'admet pas le refus du gouvernement Bush et du Congrès de créer une commission d'enquête indépendante sur les attentats qui serait notamment chargée d'élucider les failles constatées au sein du FBI et de la CIA.
NEW YORK : L'ONU a débuté cet après-midi sa 57è assemblée générale sur fond de guerre avec l'Irak et de commémoration du premier anniversaire des attentats du 11 septembre.
SUISSE : Après 54 ans de neutralité passé en qualité d'observateur au sein de l'Organisation des Nations Unies, la Suisse est devenue aujourd'hui officiellement le 190ème pays membre de l'ONU.
IRAK : Le vice-président Taha Yassine Ramadan a appelé les "Arabes à attaquer les intérêts matériels et humains des Etats-Unis" en cas de frappes américaines sur l'Irak.
AFGHANISTAN : Le 9 septembre a été décrété jour férié et jour des martyrs en mémoire du commandant Massoud, symbole de la résistance.
ISRAEL : Le premier ministre Ariel Sharon a nommé un nouveau directeur des services de renseignements, le Mossad, un de ses anciens compagnons, Meir Dagan, connu pour son refus de restituer le Golan à la Syrie.
CISJORDANIE : Le parlement a refusé d'entériner la composition du nouveau gouvernement formé au mois de juin et a reporté son vote. A l'occasion du second anniversaire de l'Intifada, le mouvement du président palestinien Fatah s'est réuni et a élaboré mardi matin un texte visant à mettre un terme aux attentats suicide contre les populations civiles israéliennes. Le texte final devrait être connu aujourd'hui suite à de nombreuses divergences persistantes au sein du parti notamment le mouvement des Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa qui refusent toute trève.
FRANCE : Les violents orages qui se sont abattus sur le sud-est du pays ont causé la mort de 22 personnes essentiellement dans le département du Gard, selon un bilan encore tout à fait provisoire. Une dizaine de personnes sont également portées disparues. Des dizaines de milliers de foyers sont privés d'électricité. Les dégâts matériels sont considérables.
CANADA : L'ex- premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a dû annuler le discours qu'il devait faire devant l'université Concordia de Montréal. En effet, une manifestation, tout d'abord pacifiste, a débuté devant l'université. Elle a été aussitôt suivie par une contre-manifestation d'Israéliens. Jusqu'au moment où environ 300 militants pro-palestiniens sont entrés en force dans l'université et ont commencé à saccager l'intérieur du bâtiment. La police est intervenue à coups de gaz lacrymogènes. Plusieurs militants ont été arrêtés. Ils protestaient contre la politique qu'a menée l'ex-premier ministre israélien pendant son mandat de 1996 à 1999. Ils lui reprochent notamment d'avoir encouragé le terrorisme d'état et la colonisation juive.
INDE : Un train, qui effectuait la liaison Calcutta/New Delhi, et qui transportait plus de 500 personnes, a déraillé dans la nuit de lundi à mardi dans l'est du pays, dans l'état du Bihar, causant la mort de 85 personnes. Le bilan est provisoire car de nombreux wagons ne sont pas accessibles par les secouristes en raison des fortes pluies qui s'abattent sur le pays. Selon la direction des chemins de fer indiens, il s'agirait d'un sabotage perpétré par les maoïstes dont cette région est leur fief. Les autorités indiennes ont immédiatement rejeté cette thèse au profit de celle de l'accident.
INDONESIE : L'ambassade des Etats-Unis à Djakarta et le consulat général américain de Sabaraya (600 km de Djakarta) ont été fermés pour une durée indéterminée à la suite de "menaces terroristes" selon Washington.
COREE DU SUD : Après le rejet par le parlement des 2 candidatures qu'il avait proposées, le président Kim Dae Jung a proposé un nouveau premier ministre en la personne de Kim Suk Soo, ancien juge de la Cour suprême. Sa candidature doit maintenant être acceptée par le parlement.
TURQUIE : Une 57ème détenue , condamnée à 12 ans de prison pour appartenance à un parti interdit, est morte dans un hôpital d'Istanbul des suites de sa grève de la faim pour protester contre la réforme carcérale qui selon les prisonniers les isolent les laissant aux prises avec leurs gardiens.
VATICAN : a officiellement protesté contre l'expulsion mardi d'un prêtre d'origine polonaise. Le directeur de la salle de presse du Vatican a qualifié cette situation de "très grave". Les autorités catholiques de Russie n'hésitent pas à parler de "persécutions". C'est le 4ème ecclésiastique catholique à qui l'on interdit de poursuivre son ministère en Russie sans qu'aucune explication ne leur soit donné.

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002