SOMMAIRE

Mardi 2 avril 200220078

PROCHE ORIENT : L'armée israélienne encercle toujours les bureaux de Yasser Arafat et fouille systématiquement tous les foyers palestiniens pour y trouver "des activistes". 700 Palestiniens ont été arrêtés depuis vendredi d'après des chiffres donnés par l'armée israélienne. Des bombes sonores ont été utilisées toute la nuit pour terroriser les populations civiles palestiniennes. Les militants pour la paix ont réussi à franchir les barrages israéliens pour se rendre aux côtés de Yasser Arafat. José Bové et 10 militants pour la paix ont été arrêtés et sur le point d'être expulsés. Les chars israéliens se sont déployés à Kalkylia, Tulkarem et Béthléem qui est partiellement occupée. 7 manifestants pour la paix ont été blessés par des tirs israéliens lors d'une manifestation. ** Un kamikaze s'est fait exploser avec sa bombe dans sa voiture hier soir à Jérusalem ouest faisant 3 blessés. Le kamikaze est mort dans l'explosion.
 
ISRAEL : Les officiers israéliens ont une nouvelle fois, dans une lettre ouverte publiée dans le quotidien "Ha-aretz", annoncé leur intention de refuser de servir dans les territoires autonomes palestiniens.
 
SERBIE : Les Etats-Unis ont gelé une aide d'un montant de 40 millions de $ estimant que la Serbie ne fait pas tout son possible pour aider le TPI de La Haye et arrêter les anciens collaborateurs de Slobodan Milosevic.
 
ETATS-UNIS : Le conseil de sécurité s'est réuni hier soir à huis clos pour discuter de l'engrenage de la violence dans les territoires palestiniens.
 
MALAISIE : Réunis à Kuala Lumpur les 50 pays musulmans de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) ont demandé aux Nations-Unies, Etats-Unis, Russie et à toute la communauté internationale de prendre des sanctions fermes pour mettre fin à l'attaque d'Israël contre les territoires palestiniens qu'elle réoccupe. Dans une déclaration finale, ils ont adopté une résolution dénonçant l'agression israélienne et apporté "leur soutien à la lutte du peuple palestinien pour recouvrer ses droits nationaux inaliénables."
 
PAYS BAS : est devenu le premier pays à légaliser l'euthanasie. Le patient devra avoir demandé à mourir et être atteint d'une maladie incurable ou/et de souffrances insupportables. Le médecin devra demander l'avis d'un confrère indépendant avant de pratiquer l'euthanasie.
 
ROYAUME UNI : Des milliers de Britanniques sont venus rendre un dernier hommage à la reine-mère Elizabeth, décédée samedi. Des salves de canons ont été tirés dans tout le pays.
 
CANARIES : De fortes pluies ont touché dimanche les Canaries et plus particulièrement Santa Cruz de Ténériffe . Il est tombé 224 litres par m2 en moins de 4 heures provoquant d'importantes inondations. Le nord de l'île est sans eau, sans électricité et sans téléphone. De nombreuses routes sont coupées. 6 personnes ont trouvé la mort, 100 autres ont été blessées.
 
ESPAGNE : Selon un sondage diffusé dimanche sur une radio, 52 % des Espagnols sont favorables à l'interdiction du parti indépendantiste basque Bathasuna redoutant toutefois des conséquences néfastes à cette interdiction.
 
ALGERIE : Après les arrestations de militants berbères et l'occupation de leur QG, situé dans un théâtre à Tizi Ouzzou, un ordre de grève générale, lancé dimanche, se poursuivit dans toute la Kabylie.
 
PAKISTAN : Un attentat à la bombe dans un bus dans l'ouest du pays a fait 2 morts et une douzaine de blessés.
 
THAILANDE : Le secrétaire d'état au commerce espagnol a rencontré son homologue thaïlandais à Bangkok dans le but d'élargir la coopération entre les deux pays avec notamment deux projets sur le point d'être acceptés : le contrôle de la circulation dans la plupart des grandes villes thaïlandaises et l'amélioration du système d'irrigation dans le centre du pays.
 
UKRAINE : Après les législatives qui se sont déroulées dimanche, et le dépouillement de plus de 3/4 des bulletins, le parti libéral de Viktor Ioutchenko est au coude-à-coude avec le parti du président Koutchma. L'opposition a dénoncé de nombreuses irrégularités. Les observateurs européens ont, quant à eux, regretté "les imperfections lors du scrutin".




«» é





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.