SOMMAIRE

Mercredi 6 mars 200220055

CHINE : Le porte-parole du ministère des affaires étrangères a déclaré : "Le gouvernement et le peuple chinois sont vivement mécontents des accusations lancées par le Département d'état américain dans son rapport 2001 sur la situation des droits de l'homme en Chine et s'y opposent fermement", poursuivant qu'il s'agissait d'une "ingérence dans les affaires intérieures de la Chine."
 
AFGHANISTAN : Des avions français ont lancé des frappes contre des positions talibanes dans l'est du pays dans le cadre de l'opération "Anaconda" lancée depuis samedi par l'armée américaine pour tenter de déloger les membres d'Al-Qaïda réfugiés dans la région. Le gouverneur de la province de Pakhtia a jugé que l'armée américaine a sous-estimé la force des combattants d'Al-Qaïda et la complicité qu'ils reçoivent des chefs de guerre afghans. ** 2 600 Afghans réfugiés au Pakistan sont rentrés chez eux hier grâce au soutien du HCR qui leur apporte une aide financière pour leur réinstallation. Mardi 3000 réfugiés avaient été rapatriés.
 
UNION EUROPEENNE : a décidé de ratifier le protocole de Kyoto sur la réduction des gaz à effets de serre.
 
PROCHE ORIENT : Un Palestinien a ouvert le feu sur 2 restaurants hier matin de Tel Aviv faisant 3 Israéliens ont été tués et 31 autres blessés. La brigade des martyrs d'Al-Aqsa a revendiqué l'attentat en représailles "contre les opérations militaires israéliennes déclenchées lundi en Cisjordanie". ** Un groupe d'extrème-droite israélien inconnu a fait exploser hier matin une bombe dans une école palestinienne près de Jérusalem-est faisant 2 blessés (un élève et un professeur). 2 autres bombes ont été trouvées peu de temps après dans l'école. L'armée israélienne a effectué des raids en représailles sur la ville de Ramallah.
 
ANGOLA : L'armée a demandé aux rebelles de l'UNITA de déposer ses armes alors que le mouvement rebelle multiplie ses attaques dans tout le pays.
 
MADAGASCAR : Alors que les ministres du nouveau gouvernement nommé par le président autoproclamé poursuivent leur installation dans les ministères, 5 gouverneurs des 6 provinces du pays, fidèles au président Ratsiraka, ont regroupé leurs provinces sous une seule entité et ont désigné Toamasina (fief du président sortant Ratsiraka) à l'est d'Antananarivo comme leur capitale.
 
ETATS-UNIS : Le président Bush a décidé d'imposer des taxes douanières allant jusqu'à 30 % sur les importations d'acier afin de permettre à l'industrie de l'acier américaine, fortement sinistrée, de se relever. L'Europe a d'ores et déjà condamné cette mesure et déclaré qu'elle réagira.
 
BANGLADESH : Un important incendie a ravagé près de 2000 maisons dans un bidonville de Dacca. Les pompiers ont mis 4H pour éteindre l'incendie. Le bilan des victimes n'est pas encore connu.
 
AUSTRALIE : Fin du sommet du Commonwealth : les pays africains ont refusé d'imposer des sanctions au Zimbabwe. Un plan de lutte contre le terrorisme a également été adopté et des crédits débloqués pour lutter contre le sida.




«» é





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.