WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2


 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Mercredi 25 septembre 2002 208/20229
 
Le pape Jean-Paul IIVATICAN : Dans un message adressé mardi au premier ministre israélien Ariel Sharon, le Pape Jean Paul II (photo) lui a demandé de "suspendre ses actions qui compromettent les déjà minces espoirs de paix pour cette région". Il a fait part de "sa proximité au président Arafat en cette heure douloureuse pour le peuple palestinien et pour son Autorité nationale".
NEW YORK : Après une séance publique de l'ONU lundi qui a été suivie par une réunion à huis clos, le Conseil de Sécurité de l'ONU a voté à l'unanimité la résolution 1435 qui exige "l'arrêt immédiat des mesures prises dans et autour de Ramallah, en particulier la destruction de l'infrastructure civile et sécuritaire palestinienne". Elle exige notamment le retrait des troupes israéliennes au-delà des positions de septembre 2000, date du début de la seconde Intifada. Elle demande l'arrêt immédiat de tous les actes de violence et appelle l'Autorité palestinienne à respecter ses engagements en traduisant en justice tous les terroristes. La résolution a été votée avec 14 voix pour et 1 abstention, celle des Etats-Unis. Notons que pour la première fois les Etats-Unis n'ont pas opposé leur véto à cette résolution.
ISRAEL : Le représentant israélien à l'ONU s'est dit, mardi, lors d'une interview à la radio publique israélienne, "déçu par le vote des Etats-Unis".
CISJORDANIE : 9 Palestiniens ont été tués dans la nuit de lundi lors d'une offensive très musclée de l'armée israélienne. Une centaine de chars appuyés par des hélicoptères d'assaut ont lancé une offensive dans la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi. L'armée a dynamité 13 bâtiments dont 9 ateliers sidérurgiques soupçonnés par Israël de fabriquer des armes. ** Le président Arafat est toujours assiégé dans le seul bâtiment qui n'a pas encore été détruit par l'armée israélienne.
COTE D'IVOIRE : Les troupes gouvernementales ont lancé lundi une offensive contre la ville de Bouaké toujours aux mains des militaires qui ont tenté jeudi de perpétrer un coup d'état contre le régime en place du président Gbagbo. Ce dernier a accusé le Burkina Faso, et le président Blaise Campaoré, d'être impliqué de ce putsch. Information immédiatement démentie par le Burkina Faso. 1000 ressortissants étrangers, dont 600 Français, ne peuvent plus sortir de la ville. La France a décidé d'envoyer de nouveaux renforts.
INDE : Au Gujarat, une attaque à la grenade et à l'arme automatique a été perpétré lundi contre un temple hindou dans l'état du Gujarat, état à majorité hindoue, et où vivent 10 % de Musulmans, faisant 35 morts et plus de 120 blessés. Le bilan est provisoire : 500 personnes étaient présentes dans le temple au moment de l'attaque. ** Au Cachemire, un militant politique a été tué mardi dès le début de la seconde phase des élections régionales. Le 34ème depuis la proclamation de la date de la tenue des élections.
ESPAGNE : Un garde civil est mort mardi des suites de ses blessures et 4 autres ont été blessés, dont 1 grièvement dans un attentat à la voiture piégée attribué à l'ETA dans la province de Navarre (nord du pays) près de Pampelune.
GRANDE-BRETAGNE : Lors d'une réunion extraordinaire de la Chambre des Communes, le premier ministre Tony Blair a présenté un rapport de 55 pages par lequel il démontre que l'Irak serait prête à développer des armes de destruction massive et développer l'arme nucléaire d'ici un ou deux ans par l'aide étrangère ou 5 ans par ses propres moyens.
IRAK : En réponse à ces accusations, le ministre des affaires étrangères a annoncé qu'il était prêt à accueillir les experts en désarmement.
TURQUIE : Les autorités ont arrêté près de 400 personnes, composées pour la plupart de Turcs mais aussi des Afghans et des Iraniens qui s'apprêtaient à s'embarquer clandestinement pour la Grèce.
PAYS BAS : La police a lancé une vaste opération de lutte contre l'immigration clandestine. 210 personnes ont été interpellées à Amsterdam et vont être expulsées vers leur pays d'origine. La plupart d'entre elles proviennent de Bulgarie. Cette opération fait suite à la volonté du nouveau gouvernement de centre-droit au pouvoir depuis le mois de juillet et qui avait promis une lutte plus efficace contre l'immigration clandestine.

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002