WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2


 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Samedi 27 septembre 2002 210/20231
 
Le président palestinien Yasser ArafatTERRITOIRES AUTONOMES PALESTINIENS : Alors que ce qui reste du Quartier général de Yasser Arafat entame son 7è jour de blocus, l'armée israélienne a mené jeudi une attaque ciblée par hélicoptères qui ont tiré des missiles sur une voiture à Gaza où 2 Palestiniens ont été tués et 25 autres (dont 10 enfants) blessés. Cette attaque visait un haut responsable militaire du Hamas, Mohammed Deif, recherché depuis plusieurs années par l'armée israélienne pour son implication dans des meurtres contre des soldats israéliens dans les années 90. Selon des sources hospitalières palestiniennes, le chef du Hamas aurait été blessé lors de l'offensive. Aucune information n'a été donnée sur son état de santé pour des "raisons de sécurité". Israël affirme qu'il a été tué. A Hébron, une petite fille palestinienne de 14 mois est morte après avoir inhalé des gaz lacrymogènes lancés par l'armée israélienne qui tentait de disperser une manifestation interdite et permettre à des colons juifs de célébrer une fête hébraïque.
EGYPTE : Selon le président Moubarak, "la poursuite de l'accroissement démographique met en danger tous les efforts de développement tant au niveau de l'éducation que de la santé". Plus de lits dans les hôpitaux pour traiter tous les malades, plus de places dans les écoles, tel est le bilan de l'essor démographique que connaît l'Egypte où un nouveau bébé naît tous les 23 secondes et demi.
COTE D'IVOIRE : Les troupes françaises ont commencé l'évacuation des ressortissants étrangers bloqués dans Bouaké, la seconde ville du pays , par les combats qui se déroulent depuis une semaine entre les troupes gouvernementales et les mutins qui avaient tenté de perpétrer un coup d'état à Abidjan. Elles ont obtenu un cessez-le-feu de 48H de la part des mutins pour pouvoir continuer leurs évacuations. L'armée ivoirienne a déclaré "zone de guerre" Bouaké et Khorogo et a annoncé l'assaut de Bouaké dans les prochaines heures. et averti que "toute personne prise les armes à la main sera considérée comme ennemi." Washington a appelé ses ressortissants à quitter le pays. Une centaine de cadavres ont été retrouvés dans l'Ecole Nationale des Sous-Officiers. On n'en sait pas plus quant à leur identité. Le Nigéria a envoyé des troupes en Côte d'Ivoire et a déclaré qu'elles étaient prêtes à entrer en action si le gouvernement ivoirien en faisant la demande.
SENEGAL : Un village de Casamance a été attaqué jeudi par une vingtaine d'hommes armés, qui selon la police appartiendrait au mouvement indépendantiste de Casamance, faisant 30 morts et 7 blessés graves.
ALGERIE : 100 chefs d'entreprise français et 300 algériens vont se rencontrer mardi et mercredi prochain à Alger pour discuter sur le développement des échanges entre les 2 pays dans des domaines aussi divers que l'agro-alimentaire, la banque, le tourisme, etc.
MAROC : 14 millions d'électeurs sont appelés aux urnes aujourd'hui pour renouveler l'Assemblée Nationale.
ETATS-UNIS : Le secrétaire d'état à la défense, Donald Rumselfd, qui déclare disposer "d'informations solides sur la présence du réseau Ben Laden en Irak", a accusé Bagdad d'avoir des liens avec Al-Qaïda. ** La Louisiane a été touchée par l'ouragan Isidore où des pluies torrentielles ont provoqué d'importantes inondations sur la Nouvelle-Orléans.
IRAK : L'aviation américano-britannique a bombardé jeudi l'aéroport de Bassorah pour y détruire une rampe de radars mobiles de défense anti-aérienne. Selon Bagdad, ce sont les radars civils de l'aéroport qui ont été détruits.
TIMOR ORIENTAL : 4 mois après la proclamation de son indépendance, le Timor Oriental, plus jeune état du monde, va devenir le 191ème membre de l'ONU. Une résolution en ce sens, présentée par le Portugal, ancienne puissance coloniale du Timor, devrait être adoptée à l'unanimité.
INGOUCHIE : De violents combats ont opposé jeudi à l'aube les troupes russes aux indépendantistes tchétchènes faisant une quarantaine de morts (10 soldats russes et une trentaine de Tchétchènes). Un hélicoptère russe a été abattu. Les deux pilotes ont été tués sur le coup.
AFGHANISTAN : Le président Karzaï a déclaré dans une interview qu'il allait prendre des mesures drastiques pour lutter contre la culture du pavot. Selon un rapport d'une ONG britannique, la production d'opium a augmenté de 1400 % en un an en Afghanistan.
PAKISTAN : Après l'assassinat de 7 Chrétiens jeudi à Karachi, 3 jours de deuil ont été décrétés. Toutes les églises, les écoles, commerces et organisations chrétiennes ont été fermées.
INDE : Le parti nationaliste hindou a lancé jeudi un appel à la grève générale dans l'état du Gujarat en guise de protestation à une attaque contre un temple hindou mardi qui a fait 30 morts.
PAYS BAS : Après 15 jours de suspension, le procès du leader serbe Slobodan Milosevic a repris à La Haye. Les crimes de guerre commis durant la guerre de Croatie (25 000 morts) et de Bosnie (200 000 morts) : le massacre de Srébénica, le siège de Sarajevo ou de Vukovar, le bombardement de Dubrovnic vont être abordés.
SUISSE : Le Comité International de la Croix Rouge est réuni depuis mercredi à Genève et a lancé un appel à la communauté internationale pour l'exorter à ne pas employer les armes biologiques dans les conflits.
FRANCE : Les ministres de l'intérieur français et britannique, Nicolas Sarkozy et David Blunkett, ont annoncé dans une déclaration commune que le centre de Sangatt n'accueillera plus de réfugiés à partir du 15 novembre. La France va financer le retour des réfugiés afghans qui se trouvent à Sangatt. Si les réfugiés refusent de partir, la force pourrait être utilisée. La fermeture définitive du centre est prévue pour le printemps 2003. ** Le président Jacques Chirac a reçu jeudi pour une visite officielle de 3 jours le premier ministre chinois Zhu Rongji qui a approuvé la position française sur l'Irak. La France est en effet opposée à une opération militaire contre l'Irak. Outre l'Irak, les relations économiques et culturelles entre la Chine et la France ont été à l'ordre du jour.

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002