SOMMAIRE

FRANCE,
samedi 12 aout 2006, actualite, monde, archives, 2006, bateau, cma cgm, jacques, r saade, depart, marseille, secours, enfants, un bateau pour le liban, aide, humanitaire, respect, israel, hezbollah, droit, humanitaire, international, fidh, ong, euromed, remdh, mission, urgence, liban, solidarite, peuple, libanais



Samedi 12 août 2006 :

S'exprimant à Marseille, dans le sud de la France, lors du départ d'un bateau chargé de près de 2 tonnes d'aide humanitaire pour le Liban, affrété dans le cadre de l'opération "Un bateau pour le Liban" (lire notre édition du samedi 5 août 2006), le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a déclaré : "Nous demandons aux 2 parties (NDLR. L'armée israélienne et le Hezbollah) de respecter le droit humanitaire international, de ne pas prendre pour cible des objectifs civils et des convois humanitaires". Il a ajouté : "Aujourd'hui, il n'y a aucune garantie d'accès aux personnes les plus démunies. Les voies d'acheminement sont devenues le théâtre de graves actes d'intimidation (...) Le CICR (Comité international de la Croix-Rouge) est attaqué en moyenne tous les deux jours".

La Fédération Internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH), la Plate-forme des ONG Euromed et le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) ont décidé de l’envoi d’une mission d’urgence au Liban afin d’exprimer leur solidarité avec le peuple libanais et d’examiner la situation. Cette mission est partie de Paris le 10 août 2006 pour 8 jours. Elle rencontrera les principaux acteurs de la société civile et politique libanaise.



Retour France

Retour sommaire aout 2006

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.