SOMMAIRE

FRANCE,
europe, archives, 2006, france, samedi 14 octobre 2006, leader, noir, humoriste, dieudonne, mbala mbala, renoncement, candidature, election, presidentielle, 2007, metier, barrage, signatures, armee, banlieue, segolene, royal, hugo, chavez, francais, yannick, noah, tennisman, journal, dimanche, critique, nicolas, sarkozy, ministre, etat, ministre, interieur, proche, arnaud, lagardere, proprietaire, paris match, copain, riches, balance, censure, canard, enchaine, alain, ginestar, directeur, redaction, paragraphe, polemique, clash, ministre, interieur, photos, paris match, cecilia, sarkozy, richard, attias, amants, presumes, condamnation, couple, homosexuels, noel, mamere, mariage, homosexuel, begles, vol, falsification, cheques, mathilde, bacquey, blog, censure, internet, danger, libertes, publiques


Samedi 14 octobre 2006 :

POLITIQUE 1 : Le leader noir et humoriste Dieudonné Mbala Mbala, 39 ans, a renoncé faute de "moyens" à être candidat à la présidentielle de 2007 pour se consacrer à son "métier". "Le barrage des 500 signatures est définitif et nous interdit l’expression" déclare Dieudonné qui en n'a recueilli que 200. "Il nous aurait fallu un prêt d’un million d’euros", précise son entourage. L'humoriste est certain que "ni Ségolène Royal, ni Nicolas Sarkozy ne se retrouveront au second tour". Selon Dieudonné, "l'idée de Ségolène Royal, d’envoyer l’armée dans les banlieues" lui paraît "irréalisable". Proche de "La Banlieue S’exprime", Dieudonné, qui regrette de ne pas être le "Hugo Chavez français", accusait les médias "aux mains des Juifs" et les sionistes, d'avoir voulu le faire passer pour "la branche humoristique d’Al-Qaida" déclarant aujourd'hui : "Je serai plus efficace sur une scène artistique que sur une scène politique". Son spectacle intitulé "Dépôt de bilan" donné au Théâtre de la Main d'or à Paris 11ème, sera joué pour la dernière fois au Zénith à Paris, le 18 décembre 2006. Plus de détails : DOSSIER DIEUDONNE
 
POLITIQUE 2 : Yannick Noah, ex-tennisman devenu chanteur à succès, 2ème personnalité préférée des Français selon un classement établi par le "Journal du Dimanche", critique sévèrement Nicolas Sarkozy, Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'aménagement du territoire et président du parti de droite au pouvoir, Union pour un Mouvement Populaire (UMP). Dans le quotidien "Le Parisien" daté du vendredi 13 octobre 2006, Yannick Noah, déclare que Nicolas Sarkozy "est copain avec les riches, il s'occupe des riches. Les autres, il s'en fout. Je ne suis pas un courtisan, je suis libre. Ici, je gueule mais à l'étranger, quand on touche à la France, je ne rigole pas" ; "J'ai habité à New York et j'étais fier quand Villepin (NDLR. A l'époque ministre des Affaires étrangères) ) a parlé, à l'ONU, du fait de ne pas aller en Irak. La façon dont il l'avait dit, c'était superclasse. Quand Sarkozy va aux Etats-Unis, (NDLR A Washington en septembre 2006), c'est une balance. Il nous balance. Il oublie d'où il vient". NDLR. "Si Sarkozy passe, je me casse", avait déclaré Yannick Noah, dans une interview censurée et titrée "Mes quatre vérités à la France" publiée le 15 décembre 2005, dans Paris Match. Selon l'hebdomadaire satirique, "Le Canard Enchaîné", le directeur de la rédaction de Paris Match, Alain Genestar, (NDLR. Viré depuis à la demande de Sarkozy) a pris l'initiative de couper le paragraphe, un tantinet polémique" au moment du bouclage du journal "pour ne pas risquer un nouveau clash avec le ministre de l'Intérieur" Nicolas Sarkozy. L'hebdomadaire "Paris-Match" daté du jeudi 25 août 2005 avait affiché à la Une, des photos de Cécilia Sarkozy (47 ans) et de son ami présumé, l'homme d'affaires étranger, membre de la communauté juive marocaine, Richard Attias, 45 ans, (NDLR. Président de Publicis Events Worldwide, organisateur logistique par exemple du Forum économique mondial de Davos en Suisse), prises à New York et à Paris, où l'on voit les amants présumés, tout sourire et main dans la main. Une qui avait "fortement" mécontenté Nicolas Sarkozy, ami proche du milliardaire Arnaud Lagardère, propriétaire de "Paris Match".
 
JUSTICE : Bertrand Charpentier et Stéphane Chapin, homosexuels, premiers mariés en France (NDLR. Mariage invalidé par le tribunal de Grande instance TGI de Bordeaux puis par la Cour d'appel) en juin 2004 à Bègles (Gironde), par le député-maire "Verts" Noël Mamère, ont été condamnés à 8 et 4 mois de prison avec sursis pour "vol et falsification de 8 formules de chèques" au préjudice de Mathilde Bacquey, 83 ans. L'accusation "d'abus de faiblesse" n'a pas été retenue. Le couple homosexuel avait utilisé 8 chèques pour faire des achats avant leur mariage très médiatisé. Les 2 amoureux, condamnés à verser 4 000 euros pour le préjudice moral et financier à la victime qui les hébergeait gratuitement, devront également rendre les aides aux logements "indûment versées" par la Caisse d'allocations familiales CAF de la Gironde.
 
INTERNET : L'article le plus lu et diffusé par email par les blogueurs sur la censure sur le web en France, la mise en danger des libertés publiques (Diffusion large : Copy Left, copie autorisée et recommandée)




Retour France

Retour sommaire France octobre 2006

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.