SOMMAIRE

FRANCE,
vendredi 2 fevrier 2007, ouverture, 3e, congres, mondial, contre, peine, mort, paris, angela, merkel, abolition, peine, mort, revendication, politique, allemande, europeenne, droits, homme, ceremonie, signature, convention, internationale, protection, personnes, disparitions, forcees, entree, vigueur, loi, interdiction, fumer, lieux, publics



Vendredi 2 février 2007 :

 
PEINE DE MORT : Lors de l'ouverture du 3ème Congrès mondial contre la peine de mort jeudi 1er février 2007 à Paris, la capitale, la présidente de l'Union européenne, la chancelière allemande, Angela Merkel a déclaré que "l'abolition de la peine de mort est une revendication centrale de la politique allemande et européenne des droits de l'Homme". Ce Congrès se terminera samedi 3 février 2007.
 
DISPARITIONS FORCEES : La France accueillera à Paris, le 6 février 2007, sous la présidence du ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, la cérémonie de signature de la convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées. Ce texte vise à ériger en crime, en temps de paix comme de guerre, les disparitions forcées, c'est-à-dire le fait pour un Etat d'enlever, directement ou indirectement, une personne, sans que jamais ses proches ne soient informés de son sort. En 2005, 535 nouvelles disparitions forcées ont été enregistrées dans le monde, tandis que 41 000 cas n'ont jamais été élucidés depuis 1981. Cette convention a été adoptée par consensus, le 20 décembre 2006, par l'Assemblée générale de l'ONU. La cérémonie de signature se tiendra sous le haut patronage du président de la République, Jacques Chirac, et sous les auspices des Nations Unies. Plus de 25 ministres issus des cinq continents et une trentaine de représentants d'autres pays ont confirmé leur participation à cette cérémonie.
 
TABAC : L'interdiction de fumer dans les dans les bâtiments publics, les hôpitaux, les entreprises, les écoles et les administrations, est entrée en vigueur jeudi 1er février 2007. Les contrevenants risquent une amende de 135 euros. L’interdiction de fumer s’étendra aux bars et restaurants à partir du 1er janvier 2008.



 
 
 

Retour France


Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.