SOMMAIRE

FRANCE,
europe, archives, 2004, france, cour, appel, paris, etat, français, faute, lourde, affaire, gregory, villemin, erreurs, juges, gendarmes, indemnisation, victimes, cour, appel, paris, extradition, terroriste, cesare, battisti, prison, perpetuite, italie, assassinat, ligue, droits, homme, hausse, smic,




Jeudi 1er juillet 2004 :
 
La Cour d'appel de Paris a reconnu l'Etat français responsable d'une "faute lourde du service public de la justice" dans l'affaire de l'assassinat du petit Grégory Villemin en 1984 dans les Vosges en raison des erreurs commises par les juges et les gendarmes durant l'enquête et l'a condamné à indemniser les parents de la victime.
 
La Cour d'Appel de Paris s'est déclarée favorable à l'extradition du terroriste d'extrême-gauche Cesare Battisti, réfugié à Paris depuis 15 ans, placé sous la protection de la marie socialiste de Paris. Il a été condamné en Italie à la prison à perpétuité pour 2 assassinats. La Ligue des Droits de l'Homme (LDH) a déploré l’avis de la chambre de l’instruction.
 
Les hausses au 1er juillet 2004 : le Smic horaire est revalorisé de 5,8 %, dans le cadre de la loi Fillon (droite) qui prévoit une harmonisation par le haut des différents Smic au 1er juillet 2005. Les allocations chômage sont revalorisées de seulement 1 %. L'allocation minimale journalière passe de 24,76 à 25,01 euros. Hausse du tarif des trains de grandes lignes "corail" de 0,10 à 3 euros, hors période de pointe, en fonction de la longueur du trajet. Hausse moyenne dans les transports publics d'Ile-de-France de 3,5 % à près de 5 %.




Retour France


Retour sommaire juillet 2004


Retour sommaire



RESEAU MONDIAL
INDEPENDANT
D'INFORMATION !

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION




EDITORIAL

N° DU JOUR
A LA UNE
IMPRIMABLE
ENGLISH
DEUTSCH
PAGES INFO
AFRIQUE
AMERIQUES
ASIE
EUROPE
MONDE (INDEX)
PROCHE-ORIENT
+ ENCYCLO
+ LIENS

ARCHIVES
MONDE (INDEX)
PHOTOS

ABONNEMENTS
GRATUIT PAR EMAIL
CONTRIBUTIONS

CORRESPONDANTS

OFFRES
ACCES

RESSOURCES
FIL INFO GRATUIT
FIL INFO PRO

REDACTION

FABRICATION

TRADUCTEUR
6 LANGUES

MENTIONS

LEGALES
COOKIES

( ! ) MAL VOYANT ?


Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.