SOMMAIRE

Offre n° 2


FRANCE, europe, archives, 2004, france, saddam, hussein, president, irakien, cour, europeenne, droits, homme, strasbourg, respect, convention, geneve, etats-unis, droits, defense, prisonniers, guerre, juge, instruction, bertella-geffroy, ordonnance, renvoi, proces, maxime, brunerie, militant, extreme-droite, tentative, assassinat, president, republique, jacques, chirac, 14 juillet 2002, premier, ministre, portugais, jose, manuel, durao, barroso, presidence, commission, europeenne, parlement, strasbourg, remplacement, romano, prodi, meteo, france, gratuite, previsions, 3 jours, protestation, internautes, fraude, redevance, audiovisuelle, taxe, habitation, nouvelle, carte, vitale, puce, dossier, medical




Vendredi 23 juillet 2004 :
 
Saddam Hussein, Président déchu de l'Irak, a saisi la Cour européenne des droits de l'Homme de Strasbourg et demande à la France de faire respecter la Convention de Genève par les Etats-Unis. Selon l'article 1 de la Convention, les pays signataires se doivent de la faire respecter. La requête de Saddam Hussein démontre que les Etats-Unis n'ont pas respecté les droits de la défense des prisonniers de guerre.
 
La juge d'instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy a signé jeudi l'ordonnance de renvoi devant la cour d'assises de Paris de Maxime Brunerie, 27 ans, militant d'extrême droite, auteur de la tentative d'assassinat du président Jacques Chirac le 14 juillet 2002, à l'aide d'une carabine 22 Long Rifle.
 
L'ancien Premier ministre portugais, José Manuel Durao Barroso, inconnu du grand-public, a été élu à la présidence de la Commission européenne (l'organe exécutif de l'Union européenne) par 413 voix pour et 251 contre au parlement de Strasbourg, en remplacement de l'italien Romano Prodi. Il prendra ses fonctions le 1er novembre 2004.
 
Face aux protestations d'internautes, Météo France a décidé de rétablir la gratuité de ses prévisions à 3 jours pour l'ensemble du pays.
 
Une nouvelle carte vitale (Santé) sera introduite à partir de 2006 et comportera une photo de l'assuré sociale et une puce dotée d'une mémoire qui renfermera le dossier médical.
 
"2 millions de Français fraudent, pour une estimation de 60 millions d'euros, en "évitant" de payer la redevance audiovisuelle. "Le principe d'adosser la redevance à la taxe d'habitation a été décidé par le Premier ministre" Jean-Pierre Raffarin dans le cadre de l'élaboration du budget 2005, a annoncé jeudi le Secrétaire d'Etat au Budget et à la Réforme budgétaire, auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Dominique Bussereau, précisant que "seules les modalités ne sont pas encore arrêtées" dans "Questions d'info" sur la Chaîne Parlementaire - Assemblée nationale LCP-AN. "Si cette mesure est décidée, elle serait effective dès 2005" a assuré Dominique Bussereau.




Retour France


Retour sommaire juillet 2004


Retour sommaire



RESEAU MONDIAL
INDEPENDANT
D'INFORMATION !

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION




EDITORIAL

N° DU JOUR
A LA UNE
IMPRIMABLE
ENGLISH
DEUTSCH
PAGES INFO
AFRIQUE
AMERIQUES
ASIE
EUROPE
MONDE (INDEX)
PROCHE-ORIENT
+ ENCYCLO
+ LIENS

ARCHIVES
MONDE (INDEX)
PHOTOS

ABONNEMENTS
GRATUIT PAR EMAIL
CONTRIBUTIONS

CORRESPONDANTS

OFFRES
ACCES

RESSOURCES
FIL INFO GRATUIT
FIL INFO PRO

REDACTION

FABRICATION

TRADUCTEUR
6 LANGUES

MENTIONS

LEGALES
COOKIES

( ! ) MAL VOYANT ?


Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.