SOMMAIRE

FRANCE,
europe, archives,2004,france, condamnation, paris, attentat, grozny, president, akhmad, kadyrov, tué, terrorisme, conflit, tchetchene, solution, politique, federation, russie, attentat, bombe, synagogue, banlieue, agressions, communaute, juive, augmentation, premier, ministre, madagascar, jacques, scylla, seminaire, paris, ubifrance, president, assemblee, nationale, michel, debre , xavier, darcos, ministre, délégué, Coopération, Développement, Francophonie, François, Loos, ministre, délégué, Commerce, extérieur, 57ème, festival, cannes, manifestation, intermittents, spectacle




Lundi 10 mai 2004 :

Paris a condamné fermement dimanche l'attentat de Grozny dans lequel le président tchétchène Akhmad Kadyrov a été tué et "réaffirme qu'aucune forme de terrorisme, quelle que soit la cause qu'elle prétend servir, ne saurait être justifiée. La France souligne que le conflit tchétchène ne saurait être durablement résolu que par une solution politique permettant de sortir de la spirale de la violence, dans le respect de l'intégrité du territoire de la Fédération de Russie.
 
Un attentat à la bombe contre une synagogue de la banlieue parisienne a été déjoué samedi. Selon le ministère de l'Intérieur, les agressions contre la communauté juive sont en augmentation au premier trimestre 2004.

Mercredi 12 mai 2004 :

Le premier ministre malgache, Jacques Scylla, est attendu mercredi à Paris où il doit participer à un séminaire consacré aux relations économiques et commerciales franco-malgaches organisé par Ubifrance (Agence française pour le développement international des entreprises). Il devrait rencontrer le président de l'Assemblée nationale de France, Michel Debré. Il sera reçu vendredi par Xavier Darcos, ministre délégué à la Coopération, au Développement et à la Francophonie, et par François Loos, ministre délégué au Commerce extérieur.

Ouverture du 12 au 23 mai du 57ème Festival de Cannes menacé par les intermittents du spectacle où 2 000 d'entre eux sont attendus dans les prochains jours. 1 millier de policiers et 5 compagnies de CRS (Compagnies Républicaines de sécurité) ont été déployés dans toute la ville.




Retour France


Retour sommaire mai 2004


Retour sommaire



RESEAU MONDIAL
INDEPENDANT
D'INFORMATION !

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION




EDITORIAL

N° DU JOUR
A LA UNE
IMPRIMABLE
ENGLISH
DEUTSCH
PAGES INFO
AFRIQUE
AMERIQUES
ASIE
EUROPE
MONDE (INDEX)
PROCHE-ORIENT
+ ENCYCLO
+ LIENS

ARCHIVES
MONDE (INDEX)
PHOTOS

ABONNEMENTS
GRATUIT PAR EMAIL
CONTRIBUTIONS

CORRESPONDANTS

OFFRES
ACCES

RESSOURCES
FIL INFO GRATUIT
FIL INFO PRO

REDACTION

FABRICATION

TRADUCTEUR
6 LANGUES

MENTIONS

LEGALES
COOKIES

( ! ) MAL VOYANT ?


Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.