SOMMAIRE

TRIBU Ka Kemi Seba, président du groupe noir "Tribu Ka", antisemitisme, france, paris, crif, licra, mrap, ligue des droits de l'homme, tribuk, Juif, juifs France, Europe, tribuka, lobby juif, Shoah, ( choa shoa ), rabbin britannique Ahron Cohen, Juifs et Arabes dans le conflit Israël Palestine Livres antisémitisme génocide juif Holocauste journaliste sionisme censure livre TV Internet chantage média presse LICRA Yves Azeroual, organisations juives anti-sionistes, David Irving, négationnisme, Autriche

FRANCE : ANTISEMITISME : Kemi Seba, président du groupe noir "Tribu Ka", dont la dissolution avait été prononcée en Conseil des ministres le mercredi 26 juillet 2006, en vertu de la loi Laval du 10 janvier 1936 "relative aux groupes de combat et de milices privées" à la demande de Nicolas Sarkozy, Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'aménagement du territoire et président de l’UMP, a annoncé lundi 14 août 2006 la création d'un nouveau site Internet pour "promouvoir ses idées" et indiqué qu'il parlait "au nom des Noirs qui se font marcher dessus quotidiennement". Il a remercié Nicolas Sarkozy de lui avoir permis "de s'adresser à des millions de gens".

Site officiel de Kémi Seba :
http://www.seba-wsr.com/

Mercredi
13 décembre 2006 N° 1528/22924

FRANCE : ANTISEMITISME : Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France CRIF, Roger Cukierman, vice-Président du Congrès Juif Mondial WJC, estime que la Tribu Ka a "dépassé l’intolérable". Le CRIF rappelle que le "28 juillet 2006, la Tribu Ka a été dissoute par le Président de la République, Jacques Chirac, en raison de ses positions antisémites et racistes". Malgré cette dissolution, le CRIF "s’étonne que Kémi Seba, le leader de ce groupuscule, continue de parader et de menacer, tantôt au commissariat de police du 4ème arrondissement de Paris, le samedi 13 janvier 2007, tantôt à Tours le dimanche 14 janvier 2007". Le CRIF demande que cette dissolution soit "mise en application car la Tribu Ka menace l’ordre public". Le leader noir, Fara Kémi Séba, a annoncé qu'il se présenterait comme candidat lors des municipales en 2008 à Sarcelles, ville de la banlieue nord de Paris où un fossé se creuse entre les communautés juives et musulmanes. Sarcelles est une ville symbolique qui fut la première expérience de "Ville nouvelle" en France, en 1954. "Une ville où vit, précise Kémi Séba, une majorité de Noirs et une minorité de sionistes, une ville dans laquelle les premiers, bien que majoritaires, ne contrôlent rien quand les seconds, bien que minoritaires, exploitent les miens au quotidien". Et, Fara Kémi Séba insiste : "Considérant que la classe politique d'aujourd'hui a revêtu l'habit de l'exécrable sionisme, et que ce sionisme est l'illustration extrême de ce que peut être l'impérialisme, nécessaire il est, de lutter contre cette mafia mondiale comportant des gens de toutes couleurs, de toutes religions qui ont décidé d'assujettir le reste de l'humanité". "En 2008, par les urnes ou par les armes, face aux sionistes, j'arracherai cette municipalité (NDLR. Sarcelles) aux oppresseurs pour rembourser les opprimés, avant de redonner la ville aux Français" prévient sur son site internet Kémi Séba, leader de "Génération Kémi Seba", ex-Tribu K. NDLR. Dominique Strauss-Kahn est adjoint au Maire de Sarcelles, (Val-d'Oise) et député socialiste de la circonscription. Plus de détails en vidéo sonore : Fara Kémi Séba s'exprime à la télévision israélienne " Infolive TV ", le 1er mai 2006, interwiev d'Olivier Rafowicz. ; Réaction en vidéo de Kémi Séba après l'interdiction de la manif anti-Pascal Sevran ( ! ) Avertissement de la direction de la rédaction : Ces vidéos libres comportent parfois des commentaires placés en bas de pages qui ne sont pas édictés "dans un esprit de fraternité" conformément à l'article premier de la Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948. ; La banlieue s'exprime
Source : Quotidien Fil-info-France

Mardi 30 mai 2006 N° 1359/22755

FRANCE : ANTISEMITISME : Selon un communiqué du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme BNCVA présidé par Sammy Ghozlan, une manifestation à caractère antisémite a été organisée , dimanche 28 mai 2006, rue des Rosiers à Paris, célèbre rue d'un des quartiers juifs de la capitale. Des membres de la Tribu KA. groupe "extrémiste" composé de Noirs sans arme recherchaient des Juifs membres de la Ligue de défense juive et du Betar accusés d'avoir "ratonné des Noirs" à l'occasion de manifestations à la mémoire d'Ilan Halimi. Roger Cukierman, vice-Président du WJC (Congès Juif Mondial), vice-Président du EJC (Congès Juif Européen) et Président du Conseil représentatif des institutions juives de France CRIF, en contact direct avec Nicolas Sarkozy, Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'aménagement du territoire et président de l’UMP, a obtenu l'assurance d'une "intervention rapide" de la police. Les policiers ont procédé au contrôle d'identité de 19 Noirs, ne portant "aucune arme", alors que les témoignages évoquaient des "hommes de couleurs armés de bâtons et battes de base-ball". Selon des témoins, les Noirs ont crié "mort aux juifs". La Préfecture de police de Paris a augmenté la présence policière dans les quartiers juifs. Nicolas Sarkozy a souhaité que soit diligentée en "urgence absolue" une procédure judiciaire contre le groupe "Tribu KA". Le site Internet "Tribu KA" a été fermé le lundi 29 mai 2006. Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, lui-même membre de la communauté juive, a dénoncé "ces comportements insupportables" et a assuré "les Juifs de Paris de (son) amitié et de (sa) solidarité." Mais, Nicolas Sarkozy ne s'est jamais opposé à ce que les membres de la Ligue de défense juive et du Betar, engagés dans la lutte contre le "fascisme islamique", s’entraînent dans des bâtiments officiels de la police à Paris, où ils suivent des cours de krav maga, l'art martial de l'armée israélienne employé quotidiennement contre les Arabes palestiniens ou irakiens. Selon l'hebdomadaire de Jean Daniel Bensaïd, "Le Nouvel Observateur", "La Ligue de Défense juive et le Bétar sont également considérés comme des groupes extrémistes violents militant pour la cause juive et la défense d'Israël". Le jeune leader noir de "Tribu KA", Kémi Séba, a été mis en examen dans une autre affaire pour "diffamation publique et incitation à la haine raciale". "Tribu KA" s'inspire du Khémitisme (K) qui vient de khemet ou encore Kemet qui, en ancien égyptien, désignait la terre d'Egypte, la terre noire, "ta kemet", A désignant Aton, un ancien dieu solaire égyptien. Ses membres emploient le terme "antikhémitisme" envers ceux qui les combattent. Enfin, le leader politique noir français et humoriste Dieudonné a déclaré ne pas adhérer aux thèses de "Tribu KA" lors d'une réunion organisée en mai 2006 au théâtre de la Main d’Or à Paris où le groupe avait annoncé qu'il ne laisserait entrer ni blancs, ni arabes.



ANTISEMITISME ET ANTISIONISME :

LIVRES :
Après, "Est-il permis de critiquer Israël ?" de Pascal Boniface, Directeur de l'Institut de Relations internationales et stratégiques (IRIS) et enseignant aux IEP de Lille et de Paris, qui dut quitter le parti socialiste PS sous la pression de ses dirigeants, notons la sortie du livre "A-t-on le droit de défendre Israël ? : Ce qu'il faut savoir avant de juger" d'Yves Azeroual.



Les mythes fondateurs de l'antisémitisme...
de Carol Iancu
" Le Juif est perfide, le Juif est démoniaque, le Juif est un usurier. De l'Antiquité à nos jours se sont perpétués nombre de mythes, de calomnies monstrueuses qui ont donné naissance à un racisme antijuif virulent : l'antisémitisme. Déjà, dans le monde égyptien, mais aussi au Moyen Age, des ignominies sont proférées à l'encontre du peuple juif... "

Un antisémitisme ordinaire. Vichy et les avocats juifs (1940-1944) de Robert Badinter

Les Juifs ont-ils un avenir ? de Esther Benbassa, Jean-Christophe Attias
Et si les juifs n'étaient pas les " descendants " des Hébreux ? Et si leur Livre n'était pas tant la Bible que le Talmud ? Et si l'antijudaïsme médiéval ne se confondait pas avec l'antisémitisme moderne ? Et si l'orthodoxie n'était pas un retour aux sources mais une invention récente ? Et si le sionisme avait aussi en raison même de ses échecs ? Et s'il fallait cesser de nier les tensions entre Israël et la diaspora, les Ashkénazes et les Sépharades, les intégristes et les laïcs ? Et surtout, si l'institution de la Shoah en religion civile était désormais le principal obstacle à cette universalité qui, avec l'exil et la célébration de la vie, a toujours été au cœur de l'être juif ? Alors la question de savoir si les Juifs ont un avenir serait tout sauf sacrilège.

AFFAIRE Mahathir Mohamad de l'OCI - MALAISIE :
Lors d'une réunion au 10ème sommet de l'OCI
(Organisation de la Conférence Islamique) qui s'est tenue du 16 au 18 octobre 2003.

Mahathir Mohamad : propos tenus par le Premier ministre malaisien !

Antisémitisme : l'intolérable chantage
Israël, une affaire française
de " Collectif "
Cet ouvrage trouve son origine dans un constat alarmant : l’écho puissant du conflit israélo-palestinien suscite la crispation croissante d’une partie importante de la communauté juive française et de certains de ses porte-parole, mais aussi d’un nombre important d’intellectuels. Pris à partir par le livre de Pierre-André Taguieff, La nouvelle Judéophobie, les déclarations du président du CRIF, Roger Cukierman, ou le film Décryptage de Jacques Tarnero et Philippe Bensoussan, ces intellectuels et militants de gauche doivent aujourd’hui faire face au soupçon d’antisémitisme, aux accusations de désinformation, voire au harcèlement judiciaire. Convaincus de la nécessité de comprendre et de réagir à ces accusations brutales et injustes, les auteurs réunis dans ce livre ont souhaité apporter leur témoignage et leur analyse. Sans céder à la polémique, ils répondent fermement à ces attaques et remises en cause et s’efforcent d’en comprendre la logique.
Sommaire : entre réalités et manipulations
Décryptage de Décryptage : vous avez dit désinformation ?
L'" islam " et les " Arabes " vus par les " défenseurs d'Israël " : une désinformation permanente
Du chantage au harcèlement judiciaire
Le cynique, la paranoïaque et le provocateur
Sur la réprobation de la réprobation : à propos de l'" acharnement médiatique contre Israël "
Un nouvel antisémitisme ?
L'accusation.


L'industrie de l'Holocauste : réflexions sur l'exploitation de la souffrance des juifs...
Le court essai de l'historien juif américain Norman Finkelstein, fils de survivants du ghetto de Varsovie et des camps, ne peut laisser indifférent. Accusé par certains de travailler pour les antisémites, soutenu par d'autres pour "son travail salutaire", Finkelstein montre à quel point le génocide juif a servi des intérêts politiques et sociaux considérables. Israël a fait de l'exploitation du malheur juif une arme idéologique puissante, en s'assignant le rôle d'État-victime.

Les pompiers pyromanes de l’antisémitisme : Violences racistes, amalgames et manipulations... de Dominique Vidal

Est-il permis de critiquer Israël ? de Pascal Boniface

Quel avenir pour Israël ? de Shlomo Ben-Ami ( Ancien ministre des Affaires étrangères d'Israël dans le gouvernement travailliste d'Ehud Bahrak )



DOSSIER AL-MANAR

Plus de livres, thème ISRAEL : Désinformation, manipulation, propagande...

Page INFO " JUDAISME " Associations et organisations juives en France


 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.