WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2


 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Mardi 24 septembre 2002 207/20228
 
Le président palestinien Yasser ArafatCISJORDANIE : Pour la 5ème journée consécutive, l'armée israélienne continue d'encercler ce qui reste du quartier général de Yasser Arafat (photo) et demande la liste nominative des 250 personnes qui y sont réfugiées. Ce que refuse l'Autorité Palestinienne. Des milliers de Palestiniens ont manifesté lundi pour apporter leur soutien à leur président. En Cisjordanie et à Gaza, le Fatah, parti de Yasser Arafat, avait lancé lundi un mot d'ordre de grève en signe de protestation contre l'encerclement et l'isolement de Yasser Arafat. Ce mouvement a été très largement suivi. La communauté internationale a vivement protesté auprès de l'autorité israélienne et a demandé la levée immédiate du siège de Ramallah. L'émissaire européen Miguel Moratinos a été empêché par les autorités israéliennes de rencontrer le président Arafat.
ISRAEL : Le vice-ministre de la défense a affirmé que le but recherché dans l'isolement de Yasser Arafat était de le contraindre à l'exil.
ALLEMAGNE : La coalition (au pouvoir) SPD-Verts a gagné de peu les élections législatives de dimanche. Gerhard Schroeder doit maintenant former un nouveau gouvernement où il devra compter sur les Verts qui ont fait le meilleur score de leur histoire avec 8,6 % des voix.
ALBANIE : Des pluies diluviennes se sont abattues sur tout le nord du pays ce week-end provoquant de graves inondations. 4000 personnes ont dû être évacuées.
AUTRICHE : Le chef du parti d'extrême-droite démissionnaire, Jorg Haider, a annoncé qu'il prendrait part aux élections législatives anticipées du 24 novembre prochain mais que sa participation se ferait sur une liste en dernière place, là où il ne risque pas d'être réélu, dans sa province de Karintie.
DANEMARK : Ouverture hier, et pour 48H, à Copenhague du 4ème sommet de l'ASEM (Asia-Europe Meeting) qui réunit près de 25 pays européens et asiatiques qui vise à améliorer les relations économiques entre les deux continents.
BELGIQUE : devient le second pays, après les Pays-Bas, à adopter une loi favorable à l'euthanasie qui devrait être accordée aux patients dont "les souffrances physiques et psychiques sont constantes et insupportables".
NEW YORK : Une séance publique de l'ONU s'est ouverte lundi en présence des représentants de 35 pays et des 15 membres du Conseil de Sécurité de l'ONU et de délégués palestiniens. Chacun y fera part de ses opinions quant à la situation qui prévaut dans les territoires autonomes palestiniens. Le secrétaire général de l'ONU, Koffi Annan a appelé "Israéliens et Palestiniens d'abandonner la politique sans issue qui vise à forcer l'autre à la capitulation".
MAROC : Selon le quotidien "Maroc-Ouest", la préfecture de Casablanca a pris un arrêté vis-à-vis de ses chauffeurs de taxi à qui elle ordonne "de se raser la barbe pour limiter la propagande islamiste" et leur demande "d'être élégants, propres, rasés et vêtus soit à l'occidentale soit dans l'habit traditionnel marocain". 84 chauffeurs de taxi se sont vus ainsi retirer leur agrément municipal. Le syndicat des chauffeurs de taxi a dénoncé "des agissements anti-constitutionnels portant atteinte à la liberté individuelle".
NIGERIA : Lors de la réunion des 3 représentants du Commonwealth (Nigéria, Afrique du Sud et Australie) à Abuja, alors que le premier ministre australien, John Howard, proposait l'expulsion pure et simple du Zimbabwe du Commonwealth, le Nigéria et l'Afrique du Sud se sont opposés à cette mesure. Le président sud africain a affirmé que "les sanctions ne feraient qu'aggraver la situation dramatique des populations civiles". ** Une grève de 2 jours du personnel pétrolier a commencé hier dans tout le pays en guise de protestation contre le projet de privatisation de la compagnie pétrolière nationale. Les salariés ont menacé d'une grève illimitée si le projet aboutissait.
SOUDAN : Selon les rebelles de l'APLS (Armée Populaire de Libération du Sud Soudan), l'armée gouvernementale a bombardé la semaine dernière, à l'aide de Mig 25 achetés récemment à la Russie, des populations civiles au Sud Soudan faisant plus de 20 morts. Khartoum n'a ni confirmé ni infirmé cette accusation.
KENYA : 250 000 enseignants ont entamé lundi une grève illimitée demandant au président Arap Moë de tenir ses promesses et de leur accorder les hausses de salaire de 200 % promises il y a cinq ans. Le gouvernement juge cette demande "irréaliste compte tenu de la crise économique que traverse le pays".
IRAN : Après une campagne d'affichage turque incitant les habitants de la ville de Parsahad dans le nord du pays à aller à la pêche à la grenouille leur offrant 0,95 euro par kilo de batraciens, Téhéran a purement et simplement interdit la chasse à la grenouille affirmant que cette mesure vise seulement les exportateurs turcs qui tirent d'énormes bénéfices des produits iraniens. Notons que ces grenouilles, une fois pêchées partent pour la Turquie où elles sont ensuite exportées vers l'Europe et notamment la France.
NEPAL : Selon le ministère de la défense, près de 75 rebelles maoïstes ont été tués dimanche dans le cadre d'une vaste offensive menée par les troupes gouvernementales dans le nord et le nord-ouest du pays.
CACHEMIRE : Des bureaux de vote ont été attaqués lundi par des militants islamistes présumés. 12 personnes ont été tuées et 36 autres blessées, ce qui à porte à plus de 500 les victimes de ces violences depuis l'annonce en août dernier des dates du scrutin régional. Le seconde phase des élections régionales s'est ouverte ouverte où les électeurs doivent nommer 28 représentants de l'assemblée qui compte 87 membres.

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002