SOMMAIRE

Algérie, fil, info, algerie, info, algerie, fil, info, france, algerie, novembre, 2006, archives, 2006, actualite, monde, visite, algerie, ministre, francais, interieur, nicolas, sarkozy, visas, transfert, bureaux, visas, nantes, vers, algerie, visite, officielle, gouverneure, generale, canada, michaelle, jean

Bouteflika : Une imposture algérienne de Mohamed Benchicou

 
ARCHIVES DE L'ALGERIE NOVEMBRE 2006


Mardi 14 novembre 2006 : Le ministre d'Etat français, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire, Nicolas Sarkozy, a débuté lundi 13 novembre 2006 une visite de 48 heures à Alger, une visite "amicale". Nicolas Sarkozy, après une rencontre avec son homologue Noureddine Yazid Zerhouni a annoncé la suppression de la consultation préalable européenne pour l’obtention des visas normaux en faveur des Algériens et confirmé le transfert progressif des bureaux des visas, actuellement à Nantes, à Alger dès 2007, ajoutant qu'un nouveau consulat général "devrait également ouvrir à Oran à la fin 2007". Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a affirmé à Alger que "le moment n'est pas favorable pour signer le traité d'amitié entre l'Algérie et la France". Après la demande formulée dimanche 12 novembre 2006 à la France par le premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem de reconnaître les "crimes" commis en Algérie sous le régime colonial, le ministre français de l'Intérieur s'est contenté de déclarer : "Ce n’est pas faire injure au souvenir des morts que de dire que le système colonial est injuste et a fait beaucoup de souffrances et qu’à côté il y a des hommes et des femmes quelles que soient leurs origines qui ont également été victimes de cette injustice. Il n’y a pas de douleurs que d’un seul côté, mais des deux côtés" ajoutant : "Il faut donner des signes et faire des gestes". Nicolas Sarkozy doit être reçu mardi 14 novembre 2006 par le président Abdelaziz Bouteflika.

Mardi 21 novembre 2006 : La gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, a débuté dimanche 19 novembre 2006 par l'Algérie, un voyage officiel de 3 semaines en Afrique. Elle a été accueillie à l'aéroport d'Alger par le président algérien Abdelaziz Bouteflika. Michaëlle Jean se rendra au Mali, au Ghana, au Maroc, et en Afrique du Sud, où elle aura notamment un entretien avec l'ancien Prix Nobel de la paix, Desmond Tutu.




Retour Algerie

Retour sommaire Algérie 2006

Retour sommaire

 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.