SOMMAIRE
.
Allemagne,
europe, actualite, monde, archives, annee, 2008, chancelier, angela, merkel, frank walter steinmeier, ministre, affaires etrangeres, conseil central des juifs allemands, stefan kramer, systeme, antimissile, pologne, deutsche presse agentur, dpa, ancien, chancelier, gerhard, schroeder, 60e, soixantième, anniversaire, liberation, allemagne, holocauste, capitale, berlin, reunification, RFA, RDA, camp, buchenwald, réforme Hartz IV, guerre, irak, CDU, union, chretienne, democrate, Holger Pfahls, fraude, fiscale, marchand, armes, allemand, Karlheinz, Schreiber, 100e, centieme, anniversaire, physicien, albert, einstein, theorie, relativite, prix, nobel, Joschka Fischer, Union chrétienne sociale, CSU,soixantieme, anniversaire, bombardement, ville, dresde, militant, extrême, droite, révisionniste, allemand, Ernst, Zundel, arrestation



JANVIER 2008 FEVRIER 2008 MARS 2008 AVRIL 2008 MAI 2008 JUIN 2008
JUILLET 2008 AOUT 2008 SEPTEMBRE 2008 OCTOBRE 2008 NOVEMBRE 2008 DECEMBRE 2008


LES ARCHIVES JUILLET 2008 DE L'ALLEMAGNE

 
Samedi 5 juillet 2008 : La chambre haute du parlement a approuvé une résolution demandant que l'assistance organisée ou commerciale au suicide soit désormais punie par la loi. Cette mesure intervient après le suicide, très médiatisé, d'une femme de 79 ans, "lasse de la vie mais sans problèmes de santé particulier", le 28 juin 2008, conseillée par Roger Kusch, ancien ministre de la Justice de l'Etat régional de Hambourg, défenseur actif de l'euthanasie. La ministre de la Justice de la très catholique Bavière, Beate Merk, a déclaré vouloir "mettre fin aux agissements des charlatans de la mort" et "pénaliser ce commerce cynique avec la mort". ** La chancelière Angela Merkel a participé vendredi 4 juillet 2008, aux côtés de l'ancien président George Herbert Walker Bush, père de l'actuel président des Etats-Unis et un des principaux acteurs de la réunification de l'Allemagne en 1990, à l'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis située dans le coeur de Berlin. Elle a été construite sur le site qu'elle occupait avant l'entrée en guerre des Américains en 1941, à côté de la porte de Brandebourg. La construction du bâtiment, qui a coûté 130 millions de dollars, a donné lieu à une vive querelle entre la ville et les Etats-Unis. Ces derniers étaient accusés de vouloir défigurer Berlin en exigeant un périmètre de sécurité auxquels ils ont dû renoncer. Le quotidien des affaires "Frankfurter Allgemeine Zeitung" lui trouve "un air d'Alcatraz", tandis que le "Süddeutsche Zeitung", grand quotidien de Munich, estime que l'auvent du perron évoque "moins une ambassade qu'une piscine de province".

Mercredi 16 juillet 2008 : Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moonn a rencontré mardi 15 juillet 2008 à Berlin la Chancellière Angela Merkel, avec qui il a discuté du Soudan, de l'Afghanistan, du Proche-Orient, de la Géorgie et de l'Abkhazie, du Kosovo et du programme nucléaire iranien. Il a également eu une réunion bilatérale avec le dirigeant chypriote turc Mehmet Ali Talat, avec qui il a discuté de Chypre.

Vendredi 25 juillet 2008 : Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine de novembre 2008, Barack Obama, poursuit sa tournée internationale, qui l'a déjà conduit en Afghanistan, en Irak, en Israël et au Proche-Orient. Il a entamé jeudi 24 juillet 2008 une tournée européenne qui débute à Berlin où il a rencontré la chancelière, Angela Merkel et le ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier. Il a ensuite prononcé un discours devant près de 150 000 personnes rassemblées au pied de la colonne de la Victoire, dans le centre de la capitale, où il a appelé à "un front commun pour lutter contre le terrorisme, convaincre l'Iran d'abandonner ses ambitions nucléaires et s'attaquer au réchauffement climatique".



Retour Allemagne


Retour sommaire Allemagne 2008

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.