SOMMAIRE

Birmanie,
asie, archives, 2008, actualite, monde, birmanie, union, myanmar, dictature, junte, militaire, general, Than Shwe, conseil, etat, paix, developpement, opposition, birmanie, Ligue, Nationale, democratie, Aung San Suu Kyi, prix, nobel, paix, assignation, residence, rangoon, pyinmana, nouvelle, capitale, onu, ibrahim, gambari, cicr, suspension, visites, prison

 
Vendredi 1er août 2008 : Le rapporteur spécial du Conseil des droits de l'Homme (CDH) pour le Myanmar, Tomas Ojea Quintana, effectuera une visite au Myanmar du 3 au 7 août 2008 à l'invitation du gouvernement birman. Il doit rencontrer plusieurs hauts représentants de l'Etat et de chefs d';institutions gouvernementales, ainsi que des représentants des groupes ethniques, des partis politiques, des groupes religieux, de la société civile, des organisations non gouvernementales (ONG) et des organes chargés des droits de l'Homme et visitera la zone touchée par le cyclone Nargis.

Lundi 4 août 2008 : Le rapporteur spécial de l’ONU pour les droits de l’homme en Birmanie, Tomas Ojea Quintana, est arrivé dimanche 3 août 2008 à Rangoon pour sa première mission depuis sa nomination en mai 2008. Il devrait rencontrer mercredi 6 août 2008 dans la capitale Naypyidaw des officiels, des chefs d’institutions de l’Etat, des représentants de groupes ethniques, de partis politiques, de groupes religieux, de la société civile, d’ONG et des organes de défense des droits de l’homme.

Samedi 9 août 2008 : Célébration dans la plus grande discrétion vendredi 8 août 2008 du 20e anniversaire du soulèvement populaire du 8-8-88 contre la junte militaire. La répression militaire qui a suivi a fait plus de 3 000 morts. Le porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie (LND). Parti d'Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix 1991, assignée à résidence depuis 2003, a indiqué que "cet anniversaire marque un tournant historique important dans la vie politique de la Birmanie". Les autorités ont interdit toute cérémonie commémorative de cet événement. Des mesures de sécurité drastiques ont été mises en place. Une cinquantaine d'opposants a été interpellée par la police.

Jeudi 14 août 2008 : Un site de stockage de vaccins, qui peut regrouper des réserves de 6 vaccins différents pour une durée de 8 mois, destinés à couvrir des immunisations nationales de routine et d'urgence, a été officiellement transféré mardi 12 août 2008 aux autorités birmanes par le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Samedi 16 août 2008 : Le conseiller spécial du Secrétaire général de l'ONU sur le Myanmar, Ibrahim Gambari, débute lundi 18 août 2008 une visite de 5 jours au Myanmar, à l'invitation du gouvernement birman.




Retour Birmanie

Retour sommaire Birmanie 2008

Retour sommaire

 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.