SOMMAIRE

ITALIE,
actualite, monde, 2007, president, Carlo, Azeglio, Ciampi,premier ministre, romano, prodi, ancien, president, commission, europeenne, Silvio, Berlusconi, Il Manifesto, Giuliana, Sgrena, journaliste, italie, otage, irak, chef, services, secrets, italiens, Nicola Calipari, Brigades, Rouges, assassinat, professeur, Massimo, D'Antona, consultant, gouvernement, ministre, travail, ministre, Réformes,décentralisation, Roberto, Calderoli, Ligue du Nord, demission, umberto, bossi


LES ARCHIVES JUILLET 2007 DE L'ITALIE


Mardi 3 juillet 2007 : Le président afghan, Hamid Karzaï, est arrivé à Rome lundi 2 juillet 2007 pour participer à une conférence internationale de 2 jours sur la justice et l'état de droit en Afghanistan, où il doit prononcer un discours. Il aura également des entretiens avec le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon et le premier ministre Romano Prodi.

Mercredi 4 juillet 2007 : Le Conseil de l'Europe a annoncé mardi 3 juillet 2007 dans un communiqué que l'Italie est devenue le 45e Etat membre du Groupe d'Etats contre la corruption (GRECO) après avoir fait parvenir sa lettre de notification au secrétaire général du Conseil de l'Europe concernant son souhait d'adhérer au GRECO le 30 juin 2007. Le communiqué précise : En devenant membre du GRECO, l'Italie doit "unir ses forces à celles des autres Etats membres dans une lutte commune contre une forme de criminalité qui notamment affecte le fonctionnement démocratique des institutions et porte atteinte à l'Etat de droit".

Jeudi 5 juillet 2007 : Une manifestation intitulée "Sauvons les Chrétiens", et soutenue par le Vatican, a été organisée mercredi 4 juillet 2007 à Rome pour protester contre les persécutions des Chrétiens au Proche et Moyen-Orient. La moitié des Chrétiens d'Irak ont fui le pays en raison des violences à leur encontre, ainsi qu'en Cisjordanie, dans la Bande de Gaza et à Jérusalem-Est, les quartiers arabes de la Ville sainte.

Vendredi 6 juillet 2007 : Le chef du gouvernement, Romano Prodi, a confirmé jeudi la réforme entreprise par son prédécesseur, Silvio Berlusconi, portant l'âge minimum de départ à la retraite à 60 ans au lieu des 57 actuellement.




Retour Italie

Retour sommaire Italie 2007

Retour sommaire

 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.