SOMMAIRE

KOWEIT,
actualite, monde, 2010, koweit, moyen-orient, pays, asie, monarchie, constitutionnelle, nominale, Emir Jabir al-Ahmad al-Jabir Al Sabah, invasion, petrole, guerre, golfe, hussein, islamistes, kuna, watan, al-jahrah, hawalli, emir, jabir,al-ahmad, KUNA, Kuwait News Agency


 

2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012


LES ARCHIVES 2010 DU KOWEIT

Mercredi 25 août 2010 : Le ministère des Affaires étrangères s'est dit "inquiet" mardi 24 août 2010 après le lancement officiel de la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr, dans le sud-ouest de l'Iran, et "craint d'éventuelles fuites nucléaires à l'avenir". Le ministère a souligné que cette centrale se trouve à moins de 300 kilomètres des côtes koweïtiennes. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France

Lundi 18 octobre 2010 : Les locaux abritant la chaîne de télévision privée Scope TV ont été mis à sac samedi 16 octobre 2010 par une foule en colère après la diffusion d'un programme jugé insultant à l'endroit d'un membre de la famille régnante. Une dizaine d'employés de la chaîne a été blessée. La police a bloqué l'accès à la chaîne. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?

Mardi 2 novembre 2010 : Tournée de Mahmoud Abbas dans les pays du Golfe : Le président palestinien Mahmoud Abbas a débuté lundi 1er novembre 2010 une tournée dans le Golfe, qui le conduira au Koweït, à Bahreïn et aux Emirats Arabes Unis, pour des entretiens consacrés essentiellement au processus de paix israélo-palestinien, bloqué par la poursuite de la colonisation israélienne. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?

Jeudi 25 novembre 2010 : L'écrivain koweïtien, Mohammad Abdelqader al-Jassem condamné à un an de prison pour diffamation : L'écrivain koweïtien, Mohammad Abdelqader al-Jassem, a été condamné lundi 22 novembre 2010 à un an de prison pour diffamation du premier ministre, cheikh Nasser Mohammad al-Ahmad Al-Sabah. Dans un article publié il y a un il avait accusé les services de renseignement iraniens d'ingérence dans les affaires du Koweït par le biais d'un homme d'affaires proche du Premier ministre. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?

Vendredi 3 décembre 2010 : Ouverture d'une conférence des bailleurs de fonds internationaux pour le Soudan : Une conférence internationale des donateurs et des investisseurs pour l'est du Soudan, qui comprend 3 Etats, Kassala, Al-Gadarif et Mer Rouge, région riche en ressources agricoles et minières, s'est ouverte mercredi 1er décembre 2010 pour 2 jours à Koweït, pour discuter de l'aide au développement dans la région, en présence des représentants de 39 pays, de 28 institutions internationales et de 73 organisations non gouvernementales. Le Koweit a décidé d'allouer une aide de 500 millions de dollars à l'est du Soudan, dont une partie est destinée à développer les infrastructures et l'autre, les affaires sociales. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?

Mercredi 15 décembre 2010 : Le ministère de l'Information ordonne la fermeture des bureaux de la chaîne Al-Jazeera : Le ministère de l'Information a ordonné lundi 13 décembre 2010 la fermeture du bureau de la chaîne d'informations satellitaire Al-Jazeera et retiré toutes les cartes de presse attribuées à son personnel. Le ministère a précisé que cette décision intervenait après la couverture par la chaîne d'une manifestation de l'opposition devant le parlement qui devait discuter d'une motion de censure déposée par 3 députés visant à destituer le premier ministre. La police était intervenue. 10 personnes, dont des députés, avaient été blessées. Le ministère a aussi accusé la chaîne de "s'ingérer dans les affaires internes koweïtiennes et de ne pas respecter ses consignes". Al Jazeera avait interviewé le député de l'opposition Musallam al-Barrak, malgré l'interdiction du ministère qui a accusé Al-Jazeera "d'ingérence dans les affaires internes koweïtiennes" et "de ne pas respecter les consignes". Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?

Mercredi 29 décembre 2010 : Le premier ministre entendu à huis clos par le parlement suite à des violences policières à l'encontre de députés de l'opposition : Le premier ministre, cheikh Nasser Mohammad al-Ahmad Al-Sabah, un éminent membre de la famille régnante, a été auditionné mardi 28 décembre 2010 à huis clos par le parlement, à la demande des députés de l'opposition, au sujet de violences policières menées le 8 décembre 2010 contre un rassemblement de l'opposition qui dénonçait un "complot du gouvernement" tendant à amender la Constitution de 1962 pour restreindre les libertés publiques. 4 députés et une dizaine d'autres personnes avaient été blessés dans ces violences. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France

Vendredi 31 décembre 2010 : Une motion de censure déposée par l'opposition à l'encontre du gouvernement : Une dizaine de députés de l'opposition a déposé mercredi 29 décembre 2010 une motion de censure dite de "non coopération", à l'issue d'une séance de 8 heures à huis clos pendant laquelle le premier ministre, cheikh Nasser Mohammad al-Ahmad Al-Sabah, un éminent membre de la famille régnante, a été interrogé au sujet de violences policières menées le 8 décembre 2010 contre un rassemblement de l'opposition qui dénonçait un "complot du gouvernement" tendant à amender la Constitution de 1962 pour restreindre les libertés publiques. 4 députés et une dizaine d'autres personnes avaient été blessés dans ces violences. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?



Retour Koweit


Retour sommaire





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.