SOMMAIRE

SOUDAN,
Afrique, archives, 2006, actualite, monde, soudan, APLS, SPLA, Armée Populaire de Libération du Soudan, John, garangue, darfour, guerre, civile, refugies, tchad, hcr, milices, Djandjawids, chef, opposition, islamiste, Hassan, Tourabi, Congrès, populaire, Ali Osman Taha, mediation, union, africaine

LES ARCHIVES DE FEVRIER 2006 DU SOUDAN


Mercredi 1er février 2006 : Le Fonds des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) a lancé lundi 30 janvier 2006 un appel de fonds d'un montant de 40 millions de dollars en faveur du relèvement agricole au Soudan en 2006, soulignant que l'aide humanitaire doit être associée à une assistance au développement, à plus long terme, afin de garantir une paix durable dans le pays. L'agriculture représente 45 % du produit intérieur brut (PIB). 87 % de la population dépendent de l'agriculture pour leur sécurité alimentaire et leurs moyens d'existence. La FAO et ses partenaires fourniront pour l'année 2006 des secours à 5,52 millions de personnes dans tout le pays, dont 2,5 millions au Darfour et 680 000 rapatriés du conflit Nord-Sud.

Jeudi 9 février 2006 : Le PAM (Programme Alimentaire Mondial) qui apporte une aide humanitaire à 2,5 millions de personnes au Darfour, dans l'ouest du pays, a indiqué que 20 camions chargés d'acheminer de l'aide alimentaire au Darfour ont été volés la semaine dernière lors d'attaques contre des convois de l'ONU dans cette zone. Le PAM exhorté les autorités soudanaises et les mouvements rebelles à respecter le droit international sans recevoir d'assurance concernant la protection de ses convois. Le Darfour est en proie, depuis février 2003, à la guerre civile qui a fait plus de 300 000 morts et plus de 2 millions de déplacés, selon des chiffres de l'ONU.

Jeudi 16 février 2006 : En visite depuis dimanche 12 février 2006, et pour 3 jours, dans ce pays où il a rencontré à Khartoum la capitale le président Omar Ahmed el-Bachir, le dirigeant du Hamas, Mouvement de la Résistance Islamique, Khalid Machaal, a déclaré mardi 14 février 2006 que son groupe rejetait l'appel du secrétaire général de l'ONU Kofi Annan à son désarmement. Il a indiqué : "Le Hamas ne peut pas accepter l'appel du secrétaire général de l'ONU Kofi Annan pour qu'il désarme et devienne un parti politique, car cet appel est irréaliste au moment où la plupart des territoires palestiniens sont toujours occupés par Israël".

Vendredi 17 février 2006 : L'UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l'Enfance) a fait part de son inquiétude à la suite de l'apparition "alarmante" en janvier 2006 d'une épidémie de choléra localisée principalement à Juba où 1 500 cas ont déjà été signalés en moins de 2 semaines. 27 personnes sont déjà mortes. Elle a déjà fait 27 morts. Un quart de million de personnes vivent dans cette région et utilise l'eau non traitée du Nil. La plupart de ces populations est réfugiée et les infrastructures nécessaires pour rendre l'eau potable n'existent pas.




Retour Soudan

Retour Soudan année 2006

Retour sommaire


 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.