WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le
SEMAINE DU 24 au 29 SEPTEMBRE 2001
 
RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.

Offre n° 2

 
 
 
 
LUNDI 24 SEPTEMBRE N° 19172

KAZAKSTAN : Lors d'une messe célébrée dans la cathédrale d'Astrana, le Pape a appelé les Catholiques d'Asie Centrale à poursuivre leurs efforts pour reconstituer leur communauté décimée sous le régime soviètique. Il partira dès demain pour l'Arménie. ** Se dit prêt à laisser les Etats-Unis utiliser leur espace aérien AFGHANISTAN : Les Talibans ont mobilisé aujourd'hui 300 000 hommes pour les préparer à la guerre sainte. Ils ont également pris le contrôle du bureau des Nations Unies à Kandahar dans le sud du pays. Toutes les communications vers l'extérieur du pays ont été interdites. ** Le ministre des affaires étrangères des Talibans a laissé un appel aux pays islamiques et au peuple américain pour qu'il fasse pression sur Washington pour éviter une guerre. PAKISTAN : a retiré tout son personnel d'Afghanistan à l'exception de son ambassadeur. IRAN : Le ministre des affaires étrangères britannique, Jack Straw, arrive ce soir à Téhéran pour une visite historique afin de demander l'aide du Président Khatami en vue de lutter contre le terrorisme. CISJORDANIE : La mort d'une femme colon israélienne, tuée lors d'une attaque revendiquée par le Jihad Islamique, remet en cause la réunion que devaient tenir Shimon Perès et Yasser Arafat. MACEDOINE : Les rebelles de l'UCK auraient déjà remis aux soldats de l'OTAN plus de 3046 armes et plus de 180 000 mines, explosifs et munitions. USA : A New York des milliers de personnes se sont réunis, dimanche, au stade des Yankees pour une cérémonie de prière à la mémoire des victimes des attentats du 11 septembre. Le Président Bush a décidé de geler les avoirs et d'interdire toute transaction financière de 27 personnes, associations, ONG et sociétés, soupçonnées d'entretenir le réseau terroriste de Ben Laden. Pour voir la liste de ces personnes. RUSSIE : Fait sans précédent : le président Poutine est prêt à participer à “des "opérations de sauvetage et de recherches internationales" en Afghanistan "en cas de nécessité” se disant prêt à ouvrir son espace aérien pour des transports humanitaires. NDLR. Rappelons que 15000 soldats soviètiques sont morts entre 1979 et 1989 dans la guerre qui a opposé l’Afghanistan à l’Union Soviètique. PARIS : Le président égyptien Moubarak a rencontré aujourd'hui à Paris le Président Chirac. Leurs discussions ont essentiellement portées sur les attentats du 11 septembre 2001. REPUBLIQUE TCHEQUE : Le président Havel a annulé sa visite de 3 jours en Italie. Il a été hospitalisé à la suite d'un malaise cardiaque dans l'avion. POLOGNE : 12 ans après avoir quitté le pouvoir, les ex-communistes ont remporté les élections législatives selon les sondages effectués à la sortie des urnes. L'Alliance démocratique de gauche aurait recueilli près de 45 % des voix, lui donnant 240 des 460 sièges du parlement. Les élections ont été marquées par un taux de participation particulièrement faible, tournant autour des 40 %.

MARDI 25 SEPTEMBRE N° 19173

ARABIE SAOUDITE : a officiellement annoncé qu'elle rompait ses relations diplomatiques avec les Talibans arguant que ces derniers ont refusé toute tentative pour tenter de les convaincre de cesser d'accueillir et de former des terroristes en Afghanistan. AFGHANISTAN : Le PAM va reprendre ses livraisons d'aide humanitaire vers l'ouest et le sud du pays. En effet les populations ne sont plus assistées depuis les attentats du 11 septembre où tout le personnel de l'ONU a quitté le territoire. KIRGHIZIE : Le Président Askar Azaïev a accepté d'ouvrir des espaces aériens aux avions américains. ESPAGNE : Le Pd de la Rép grecque Costis Stéfanopoulos effectue une visite officielle de 4 jours en Espagne, la 1ère d’un chef d’état grec depuis 1989. FRANCE : Journée nationale pour les Harkis. 39 ans après la fin de la guerre d’Algérie, le Pdt Chirac a rendu hommage “à tous ces combattants qui sont morts pour la France”, reconnaissant que la France ne leur avait pas donnée la place qu’ils méritaient. Entre 30 et 100 000 harkis auraient trouvé la mort pendant cette guerre. J Chirac a ensuite dévoilé une plaque apposée aux Invalides et sur laquelle est gravé l'article 1er de la loi du 11 juin 1994, adoptée à l'unanimité par le Parlement: "la République française témoigne sa reconnaissance envers les rapatriés anciens membres des formations supplétives et assimilés ou victimes de la captivité en Algérie pour les sacrifices qu'ils ont consentis". ALLEMAGNE : En visite officielle à Berlin, le président Poutine a demandé à "ce que le terrorisme soit systématiquement combattu". IRLANDE DU N : Depuis dimanche plusieurs quartiers de Belfast sont secoués par la violence : 14 policiers ont été blessés dimanche lors de l'explosion d'une bombe artisanale près de leur véhicule. ARMENIE : Le Pape est arrivé à Erevan pour célébrer le 1700è anniversaire du christianisme.NEW YORK : L'ONU met en garde contre "une crise humanitaire aux proportions énormes menace en Afghanistan" où sur 26 millions d'Afghans, 5 survivent grâce à l'aide humanitaire.COLOMBIE : L'ex-ministre de la culture, Consuela Arcujonoguera a été enlevée hier près de Valledupar (900 km au nord-est de Bogota) "avec un nombre indéterminé de personnes" par des membres des FARC. ANGOLA : Les rebelles de l'UNITA ont mené une attaque près de Viana à 40 km de la capitale tuant 2 soldats et un agent de la compagnie nationale d'électricité. C'est la première fois qu'ils s'approchent tant de la capitale.

MERCREDI 26 SEPTEMBRE N° 19174

AFGHANISTAN : Une violente manifestation anti-américains a eu lieu à Kaboul sur les lieux de l'ambassade des Etats-Unis. Des milliers de manifestants ont mis le feu aux anciens bâtiments de l'ambassade désertée en 1989 et incendié plusieurs voitures.Ils ont réclamé une enquête indépendante sur les attentats du 11 septembre par les Nations-Unies. ** Le Haut Commissariat des NU pour les réfugiés a besoin de 252 millions de $ pour faire face "à une situation d'urgence de grande ampleur". Les personnes déplacées à l'intérieur du pays pourraient passer de 1 à 2 millions pendant l'hiver.Selon l'ONU, avant les attentats américains, l'ONU avait estimé entre 5 et 6 millions le nombre de personnes qui nécessitaient une aide alimentaire d'urgence. Avec les menaces de représailles, ce nombre s'établit à 7 millions de personnes. PAKISTAN : a annoncé ne pas ouvrir ses frontières à ces réfugiés sauf à ceux qui détiennent un visa. GAZA : Après avoir été reportée trois fois, la rencontre entre le ministre des affaires étrangères israélien, S Perès et le Président de l'Autorité palestinienne Y Arafat, a pu avoir lieu sur l'aéroport. Les deux hommes ont convenu de tout faire pour maintenir la trève qui dure depuis 9 jours avec toutefois de nombreuses violences où 1 Palestinien de 16 ans a été tué et 16 autres blessés.Une relance de la reprise du processus de paix a été également discutée. TUNISIE : Le Président Ben Ali a nommé officiellement par les membres de son parti comme candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2004. Il briguera donc un 4ème mandat. Une réforme de la constitution devra être engagée. AUTRICHE : La réunion de l'OPEP qui s'est ouverte aujourd'hui à ouverte n'a donné lieu à aucun accord sur les moyens de traiter la crise qu'entraînent les attentats du 11 septembre 2001. Les quotas de production devraient rester inchangés. MACEDOINE : Le mandant de l'OTAN prend fin aujourd'hui. Sa mission de "récolte" des armes de l'UCK s'est terminée avec plus de 3800 armes et munitions ramassées en un mois. L'OTAN gardera toutefois sur le territoire macédonien ses soldats dans le but de protéger les observateurs internationaux et éviter tout dérapage. FRANCE : Une cérémonie en mémoire aux 29 victimes de l'explosition dans une usine près de Toulouse a eu lieu ce soir en présence de MM. Chirac et Jospin et de plus de 1500 personnes.

JEUDI 27 SEPTEMBRE N° 19175

SUISSE : Un homme de 57 ans, qui a eu son recours rejeté, a ouvert le feu lors de l'assemblée du parlement du canton de Zoug faisant 15 morts, 14 blessés dont 3 dans un état grave. L'homme s'est ensuite donné la mort. ITALIE : 20 000 pacifistes ont manifesté à Naples "contre la guerre et le terrorisme". MACEDOINE : Le chef des rebelles albanais a annoncé qu'hier à minuit l'UCK avait été officiellement dissoute alors même que prenait fin la mission de "récolte" d'armes de l'OTAN. ARMENIE : Le Pape a terminé à Erevan sa visite de 6 jours où il a de nouveau lancé un appel à la paix. ALLEMAGNE : 2 trains sont entrés en collision frontale ce matin près de Lindau, à proximité de la frontière autrichienne faisant 86 blessés dont 9 graves. Selon les premiers éléments de l'enquête une erreur humaine serait à l'origine de ce drame. BERLIN : Les propos de S Berlusconi tenus hier ont suscité un vaste mouvement de colère au sein de l'Union Européenne et dans le monde arabe. M. Berlusconi avait déclaré : "On ne peut mettre toutes les civilisations sur le même plan. Il faut être conscient de notre suprématie, de la supériorité de la civilisation occidentale" et de "notre nécessité d'occidentaliser le monde". Les populations arabes se sont déclarées humiliées et insultées. Le "Bahrein Tribune" a écrit ce matin : "Les propos de Berlusconi prouvrent que l'homme est superficiel et raciste et qu'il ne mérite pas le poste qu'il occupe". ** Les pays donateurs ont tenu une assemblée extraordinaire par laquelle ils ont convenu de rassembler plusieurs millions d'Euros pour fournir une aide d'urgence au peuple afghan et ont promis un soutien à la reconstruction du pays si les autorités se distanciaient du terrorisme. ALGERIE : 22 personnes ont été tuées hier soir à Larbat lors d'une fête de mariage, à 40 km au sud d'Alger. 140 personnes ont été tuées depuis le début du mois de septembre. GAZA : Au lendemain de la reprise de contact entre MM Perès et Arafat, et à la veille du 1er anniversaire du second Intifada, 5 Palestiniens ont été tués. La nuit dernière, des chars israéliens sont entrés dans un camp de réfugiés palestiniens pour y détruire des bâtiments. Ils ont tiré sur la foule en colère faisant 3 morts et 31 blessés. IRAN : a accepté l'installation d'un camp de réfugiés en territoire afghan, près du village de Kamenkhan, zone désertique sous contrôle de l'opposition, à 5 km de la frontière iranienne qui pourra accueillir 10 000 personnes. USA : A New York, le secrétaire général de l'ONU a lancé un appel de fonds d'un montant de 584 millions de $ pour éviter une catastrophe humanitaire en Afghanistan. PAKISTAN : a apporté la coopération de ses services secrets aux USA pour leur fournir des renseignements sur la localisation de Ben Laden, la capacité militaire des Talibans mais surtout sur le lieu où les Talibans stockent une rangée de missiles Stinger, capables de détruire n'importe quel avion même le plus sophistiqué grâce à la source de chaleur qu'il déplace.NDLR : Rappelons que ces missiles ont été fourni par le Président Reagan en 1980 lorsque l'Afghanistan combattait les troupes soviètiques.

VENDREDI 28 SEPTEMBRE N° 19176

USA : Le renforcement des contrôles de police aux frontières et sur les côtes a permis de faire baisser fortement le trafic de drogue : 59 % depuis le 11 septembre 2001 ! ** Le représentant américain pour le commerce a souhaité que la Russie adhère au plus vite à l'OMC. Il a souligné la nécessité pour l'Europe, les Etats-Unis et de la Russie de travailler. TERRITOIRES AUTONOMES PALESTINIENS : 1er anniversaire du second Intifada dans la violence.80 personnes ont été blessées dans des affrontements avec l'armée israélienne. Le Fatah a annoncé qu'il poursuivrait l'Intifada malgré la trève. CISJORDANIE : 3 Palestiniens, dont un enfant de 10 ans, ont été tués à Hébron par des tirs israéliens. FRANCE : Ouverture à Paris du procès de 24 personnes en relation avec des mouvements islamistes algériens. Ils comparaissent pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste." Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison. Le procès doit durer 6 semaines. PARIS : La FIDH demande au gouvernement italien des excuses publiques après les propos de Sergio Berlusconi mercredi à Berlin. AFGHANISTAN : Selon l'agence de presse Afghan Islamic Press, proche des Talibans, une journaliste britannique du Sunday Times aurait été arrêtée dans le nord-est du pays. Elle n'avait aucun papier sur elle selon les autorités.** Une délégation de hauts dignitaires religieux pakistanais est arrivée à Kandahar dans le sud du pays pour tenter de convaincre les Talibans de livrer Oussama Ben Laden. Les Talibans ont d'ores et déjà refusé de livrer Ben Laden "pour des raisons morales et religieuses." IRLANDE DU NORD : 13 policiers et une jeune femme ont été blessés lors de la seconde nuit d'émeutes dans un quartier du nord de Belfast.SOUDAN : Le conseil de sécurité de l'ONU a levé les sanctions imposées à l'encontre de ce pays en 1996 à la suite de la tentative d'assassinat contre le président égyptien Moubarak en visite en Ethiopie.Les USA n'ont pas voté mais ont donné leur feu vert à cette levée. En effet le Soudan est dans la liste des pays qui soutiennent les terroristes mais le Président Bush a noté la bonne volonté du gouvernement soudanais pour lutter contre le terrorisme après les attentats du 11 septembre.LA HAYE : Le TPI a décidé d'étendre les actes d'accusation contre Slobodan Milosevic à des crimes perpétrés en Croatie. ZIMBABWE : Des membres de l'opposition, des représentants des églises et de la société civile ont rédigé un projet de "constitution démocratique" visant à mettre un terme aux abus de pouvoir du président Mugabé qui dirige le pays depuis 22 ans.

SAMEDI 29 SEPTEMBRE N° 19177

IRLANDE DU NORD : Pour la première fois depuis le début du conflit, un journaliste, Martin O'Hagan, 51 ans, a été tué hier soir à Lurgan, près de Belfast alors qu'il circulait au volant de sa voiture en compagnie de sa femme. Il travaillait pour le Sunday World, un journal catholique. Une milice paramilitaire protestante a revendiqué le meurtre. GAZA : 2 Palestiniens ont été tués et une centaine d'autres blessés par des tirs israéliens lors d'une manifestation appelant à la poursuite de l'Intifada. NEW YORK : Le conseil de sécurité des Nations Unies a adopté hier soir à l'unanimité une résolution visant à mettre en oeuvre une stratégie mondiale en vue d'éradiquer le terrorisme et priver les réseaux terrorismes de tout soutien logistique et financier. CHINE : Pékin a libéré un journaliste américain d'origine chinoise, Wu Jiaming, accusé d'espionnage au profit de Taïwan, détenu depuis le mois de mai. Selon les autorités, il a reçu une "punition légère" et il a été expulsé. GRANDE BRETAGNE : 26 clandestisn taïwanais ont été découverts à Douvres dans une camionnette en provenance d'Allemagne dans un état critique.Depuis 1999, 20 000 clandestins sont entrés en Grande-Bretagne par le port de Douvres. FRANCE : Les aéroports d'Orly près de Paris et de Montpellier ont été évacués à la suite d'un appel à la bombe anonyme. PAKISTAN : Les organisations humanitaires de l'ONU ont repris leurs livraisons de vivres vers l'Afghanistan. 200 tonnes vont être acheminées vers Kaboul. Selon l'ONU, 7 millions d'Afghans ont besoin de cette aide alimentaire d'urgence. CACHEMIRE INDIEN : 17 séparatistes musulmans, 7 soldats indiens et 2 civils ont été tués lors d'affrontements avec l'armée indienne. Cette région, divisée entre l'Inde et la Pakistan qui en revendiquent tous les deux la souveraineté, est secouée par de violentes attaques perpétrées par des séparatistes musulmans depuis 1989. 35000 personnes ont trouvé la mort depuis cette date. TUNISIE : Condamné en 1999 à un an de prison ferme pour "appartenance à une association illégale" et "diffusion de fausses nouvelles de nature à troubler l'ordre public", le militant des droits de l'homme, Moncel Marzouki, fondateur du Comité National des Libertés, association non reconnue par les autorités, a vu sa peine allégée à un an de prison avec sursis.

«» é

 
 

COPYRIGHT 2002 - 2011 FIL-INFO-FRANCE.COM