SOMMAIRE

BELGIQUE,
royaume, belgique, bruxelles, actualite, monde, année, 2005, achives, roi, albert II, roi, baudoin, premier, ministre,Verhofstadt, jean-luc, Dehaene, affaire, dutroux, pédophile, grippe, aviaire, lettre, piégée, commission, européenne, romano, prodi



JUILLET AOUT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE

ARCHIVES JUIN 2005

Vendredi 17 juin 2005 : Les 25 pays membres de l'Union Européenne (UE), réunis en sommet à Bruxelles, ont décidé d'un commun accord "d'observer une pause dans le processus de ratification de la Constitution européenne". Le ministre irlandais des Affaires étrangères Dermot Ahern a indiqué que "les Européens sont parvenus à un "consensus" et ont décidé de reporter la date (fixée à novembre 2006) pour la ratification du traité constitutionnel dans les 25 Etats-membres.Le président du Parlement européen Josep Borrell s'est prononcé jeudi en faveur d'un "ajustement" du calendrier de ratification de la Constitution européenne après son rejet par la France et par les Pays-Bas.

Jeudi 23 juin 2005 :
La conférence internationale sur l'Irak de 2 jours qui s'est terminée mercredi, réunissant à Bruxelles les ministres des Affaires étrangères et représentants de plus de 80 pays, a apporté tout son soutien aux nouvelles autorités irakiennes, les exhortant à "continuer et intensifier ses efforts pour engager toutes les parties à renoncer à la violence de façon à promouvoir la réconciliation nationale". La Syrie s’est dite prête à coopérer avec le gouvernement irakien pour renforcer la sécurité des frontières entre les deux pays. Quant à l'Egypte et la Jordanie, elles ont décidé d'envoyer des ambassadeurs à Bagdad, devenant les deux premiers pays arabes à désigner des diplomates de ce rang en Irak depuis la chute du régime de Saddam Hussein, en 2003.

Mercredi 29 juin 2005 : 2 ressortissants rwandais, Etienne Nzabo-nimana et Samuel Ndashyi-kirwa, ont été déclarés coupables par la cour d'assises de Bruxelles d'assistance aux milices hutues responsables du génocide de 1994 en vertu de la loi de compétence universelle (NDLR. Modifiée) qui permet à des tribunaux belges de juger des criminels de guerre présumés même si ceux-ci ne sont pas des ressortissants belges et si les faits qui leur sont reprochés n'ont pas été commis sur le territoire national.


Retour Belgique

Retour sommaire Belgique 2005

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.