SOMMAIRE
.

Mercredi
18 septembre 2013 N° 3647/25043

Jean-Michel Severino, président du Forum mondial ConvergencesFRANCE - FIL INFO PARIS - 6ème édition du Forum mondial Convergences 2015 pour la co-construction d'un monde équitable et durable : La 6ème édition du Forum mondial Convergences 2015 - le rendez-vous mondial incontournable pour la co-construction d'un monde équitable et durable - se tient à Paris, du mardi 17 au jeudi 19 septembre 2013 au Palais Brongniart et à l'Hôtel de Ville de Paris. Avec plus de 5000 participants venus du monde entier et 300 intervenants experts, dont plusieurs ministres, chefs d'entreprises, dirigeants d'ONG et représentants de la société civile, il s'agit du "plus grand événement en Europe sur la solidarité", annoncent les organisateurs. Début de citation : "Avec comme thème les objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et le futur cadre de développement après 2015, le programme s'organise autour de 3 axes de réflexion principaux : Quels sont les grands enjeux pour construire une société plus durable et équitable ? Comment chaque acteur public, privé et solidaire peut-il améliorer ses pratiques ? Comment ces acteurs peuvent-ils mieux travailler ensemble ? " Fin de citation. Lancée en 2008, Convergences est la première plate-forme de réflexion en Europe destinée à établir de nouvelles convergences entre acteurs publics, privés et solidaires pour promouvoir les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et lutter contre la pauvreté et la précarité dans les pays du Nord et du Sud. Le Forum mondial Convergences est présidé par Jean-Michel Severino (photo). Mardi 17 septembre 2013, Pauline Véron, adjointe au maire de Paris chargée de l'économie sociale et solidaire, a remis à Pascal Canfin, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé du développement, les 400 signatures d'élus locaux, dont celle de Bertrand Delanoë, maire de Paris, de la déclaration "Fair Trade Beyond 2015" (NDLR. "Au-delà de 2015") qui invite les dirigeants mondiaux à donner une suite aux objectifs du Millénaire pour le développement. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FRANCE - FIL INFO PARIS - Une bande armée de jeunes arrêtée devant le lycée Edgard-Quinet à Paris : Selon l'un des correspondants de Fil-info-Paris, plusieurs brigades anti-criminalité (BAC) ont convergé vers le lycée Edgard-Quinet (9ème arrondissement de Paris) mardi 17 septembre 2013 pour interpeller une bande de 25 jeunes armés d'armes blanches (sabres, couteaux, battes, etc.) venus régler un différend avec un lycéen. Aucune identité n'a été révélée par la police, 23 jeunes étant mineurs et provenant du 18ème arrondissement, connu pour la zone de sécurité prioritaire de la Goutte d'or, le fief des socialistes, ceux d'une autre bande - politique cette fois - qui est dirigée depuis 1995 par Daniel Vaillant. C'est le proviseur du lycée, Jean-Claude Devaux, qui a donné l'alerte en voyant un "attroupement" de jeunes étrangers à l'établissement scolaire d'Etat. Laurent Mercier, commissaire de police de quartier, a placé les jeunes mineurs et 2 majeurs en garde-à-vue (GAV) du chef "d'attroupement en bandes armée" sur demande du procureur de la République. Selon le chroniqueur judiciaire Pascal Mourot, également Secrétaire-général de Police-bavures.org, "l'article 431-5 du code pénal, modifié par la loi n°2010-201 du 2 mars 2010 - art. 3, stipule que le fait de participer à un attroupement en étant porteur d'une arme est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Et que si la personne armée a continué volontairement à participer à un attroupement après les sommations, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende. Si la personne armée dissimule volontairement en tout ou partie son visage afin de ne pas être identifiée, la peine est également portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende." Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FRANCE - FIL INFO POLITIQUE - François Fillon présent au conseil politique de l'UMP pour expliquer son ni-ni, ni PS, ni FN au second tour : Voici la déclaration officielle intégrale de François Fillon, unique Premier ministre de Nicolas Sarkozy, venu s'expliquer mardi 17 septembre 2013 à Paris au siège de l'UMP, au sujet de ses propos qui font polémiques, sur le ni-ni, ni Parti socialiste (PS), ni Front national (FN ou F'haine) au deuxième tour d'une élection. Début de citation : "C'est le rôle d'un homme politique de faire bouger les lignes. Ce matin au comité politique de l'UMP, j'ai expliqué à mes amis que j'avais combattu le Front national toute ma vie et que je n'avais pas l'intention de changer de position. J'ai toujours combattu les alliances avec le Front national et je les combattrai toujours. A titre personnel, jamais je ne voterai pour un candidat du Front national ! J'ai appelé à lutter contre tous les sectarismes, parce que c'est l'ennemi du redressement national. Le pays est frappé par une crise profonde, qui dure depuis longtemps et ne trouvera de solution qu'à travers un vrai mouvement d'union nationale qui dépasse les rangs des formations politiques actuelles. Ce vrai mouvement d'union nationale, nous ne pouvons pas le créer en excluant, en mettant sur le même plan toutes les formations politiques. Si nous voulons appeler un rassemblement, nous devons nous adresser à ceux qui aujourd'hui sont tentés de voter pour le Front national, aussi à des hommes et femmes de gauche qui peuvent à un moment se retrouver autour d'un projet de redressement national. Autour de ce débat, qui a été très positif, nous avons construit une position qui permet de répondre à cette nécessité de rassembler les Français. C'est le rôle d'un homme politique de faire bouger les lignes. On ne peut pas rester assis sur sa chaise en répétant les mêmes formules depuis des années et des années. Pour moi l'essentiel aujourd'hui c'est de créer les conditions de cette union nationale." Fin de citation. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FRANCE - FIL INFO POLITIQUE - Pas de pause fiscale en 2014, annonce le Premier ministre et déjà 50 milliards d'impôts : Après les déclarations sur le projet de loi de Finances 2014 du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, le président de l'UMP, Union pour un mouvement populaire, Jean-François Copé, qui a fait réaliser un "examen des grandes lignes" du prochain budget 2014, celui-ci "montre clairement que les prélèvements vont encore s'alourdir en 2014 pour un montant d'environ 17 milliards d'euros". Début de citation : "La TVA va augmenter de 6,5 milliards, les cotisations des salariés et des entreprises de 2 milliards, une taxe « verte » de 3 milliards est prévue, les frais sur les mutuelles vont progresser d'1 milliard, le gel partiel des pensions des retraités est acté, les droits de mutation sont relevés… Au total, en moins de 2 ans, la facture des nouveaux prélèvements monte à 50 milliards € !" Fin de citation. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FRANCE - FIL INFO DIJON - Le docteur Alain Houpert candidat aux municipales de mars 2014 à Dijon contre François Rebsamen : Selon l'un des correspondants de Fil-info-Dijon, les premières professions de foi du docteur Alain Houpert, sénateur de Côte d'Or, candidat pour la première fois à l'élection municipale de mars 2014 à Dijon, ont été distribuées dans la commune, mardi 17 septembre 2013. Le lancement officiel de sa campagne aura lieu le jeudi 26 septembre 2013 à 19 h 30 au Palais des congrès de Dijon, en présence de parlementaires de Bourgogne. Alain Houpert a été élu sénateur le 21 septembre 2008. Sénateur divers droite, il est rattaché "administrativement" au groupe UMP, Union pour un mouvement populaire. Au Sénat, il siège à la commission de l'Economie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire. Il est également vice-président du Conseil Général de la Côte-d'Or, maire de Salives, président du Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne et président du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de Côte-d'Or (CAUE 21). Sur son site officiel de campagne toujours en construction, on peut lire les titres suivants : La part d'ombre de Monsieur Rebsamen ; Le mariage sans amour ! ; La germanophobie, une nouvelle aporie française ; Faire la politique autrement pour l'ancrer dans la vie réelle ; La Manif pour Tous est victime d'un «déni de démocratie» ; Déserts médicaux : Alain Houpert s'oppose aux mesures coercitives. Alain Houpert interviewé à la radio-télévision privée RMC-BFMTV, déclarait : "Les Français ont cru que François Hollande était la réponse. Aujourd'hui, ils sont déçus puisque 75 % des sondés sont désormais hostiles à sa politique. Le maire actuel, François Rebsamen, répond en faisant la sourde oreille, refusant par avance toute inflexion de la politique du Gouvernement. Le Sénateur que je suis ne veut pas jouer les Cassandre, - dire la vérité sans être cru – mais réagit à ses propos". Et de conclure, (début de citation) : "Les Français ne veulent plus d'élus déconnectés de leurs préoccupations au quotidien, des élus hors sol. Il est temps de faire la politique autrement pour l'ancrer dans la vie réelle ; la crise met en évidence la fin du politique professionnel : nos compatriotes attendent une écoute attentive pour être mieux entendus, ils attendent des réponses pour les aider à mieux vivre leur présent, pas un programme sur cinq ans. Ils attendent de leurs élus qu'ils travaillent pour l'intérêt général, en toute transparence et moralité…" Fin de citation. "La politique autrement, c'est maintenant, pour faire revenir la confiance. Car sans confiance, pas de croissance …" assure le concurrent direct en 2014 de François Rebsamen, qui lui, brigue un troisième mandat électoral. Plus de détails : Blog de Alain Houpert ; 2014dijon.fr ; Le sénateur-maire et président du Grand Dijon fait rejeter en commission, la réforme du cumul des mandats ; Forte hausse des impôts locaux 2013 à Dijon, ville gérée depuis 12 ans par François Rebsamen ; 50 % d'augmentation du prix des transports publics à Dijon sur fond de conflit du tramway ; François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, rattrapé par le scandale DEXIA ! ; Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO GRECE - Appel à la grève mercredi 18 et jeudi 19 septembre 2013 dans le secteur public : Alors que les enseignants, les fonctionnaires de caisses de retraite et du ministère de l'Emploi, les fonctionnaires hospitaliers et les avocats sont en grève depuis lundi 17 septembre 2013, un appel a été lancé à tous les fonctionnaires du secteur public pour une grève générale mercredi 18 et jeudi 19 septembre 2013 pour dénoncer le plan de restructuration réclamé par les bailleurs de fonds internationaux qui prévoit le licenciement de 4 000 fonctionnaires d'ici à la fin de l'année 2013 et la mise en disponibilité de 25 000 agents, dont 12 500 dans le courant du mois de septembre. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ITALIE - L'opération de redressement du Costa Concordia a réussi :
L'opération de redressement du Costa Concordia, qui gisait sur le flanc droit depuis son échouage dans la nuit du 13 au 14 janvier 2012, près de l'île du Giglio, s'est terminée dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 septembre 2013 avec succès après plus de 19 heures de travail. 7 à 8 heures de travail étaient prévues initialement. Le coût de l'opération (en termes techniques "
parbucking"), estimée à plus d'un milliard de dollars, est entièrement à la charge de la compagnie Costa Corciere (groupe américain Carnival), propriétaire du navire. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ESTONIE - Le parlement refuse une proposition de l'opposition de faire traduire en russe les 50 lois les plus consultées : Le parlement a rejeté mardi 17 septembre 2013 une proposition du Parti social-démocrate (opposition) demandant au gouvernement de faire traduire en russe les 50 lois les plus consultées d'Estonie. Selon le dernier recensement effectué du 31 décembre au 31 mars 2012, l'Estonie compte 321 98 habitants russophones, soit 24,8 % de la population du pays. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ETATS-UNIS - Le mouvement "Occupy Wall Street" manifeste à New York pour célébrer son 2e anniversaire :
250 personnes du
mouvement Occupy Wall Street, qui avait occupé le parc Zuccotti, dans le quartier financier de Wall Street, pour dénoncer tous les "abus du capitalisme financier", avec pour slogan : "Nous sommes les 99 % contre le 1 % qui a créé le système économique mondial et qui possède 50 % des richesses !", ont manifesté mardi 17 septembre 2013 à New York pour marquer le deuxième anniversaire de la création de ce mouvement . Les manifestants d'Occupy Wall Street avaient été délogés par la police le 15 novembre 2011. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO ONU - Ouverture de la 68e session de l'Assemblée générale de l'ONU :
Ouverture mardi 17 septembre 2013 de la 68e session de l'Assemblée générale de l'ONU à New York aux Etats-Unis. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO JAPON - 1100 tonnes d'eau faiblement contaminées déversées en mer après le passage du typhon Man-yi :
La société gestionnaire de la centrale nucléaire de Fukushima, Tokyo Electric Power (TEPCO), a annoncé que le typhon Man-yi, le 18e de la saison, qui a traversé lundi 16 septembre 2013 le Japon du sud-est au nord-est, a provoqué le déversement de plus de 1100 tonnes d'eau faiblement contaminées dans l'océan. Le typhon Man-yi a fait 2 morts, 4 disparus et plus de 120 blessés. 300 vols intérieurs ont été annulés au départ de Tokyo. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO COREE DU SUD - La Corée du Sud condamne l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien : Le ministère des Affaires étrangères a condamné mardi 17 septembre 2013 l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien. Cette condamnation intervient après la publication, la veille, du rapport de la Mission d'experts de l'ONU, qui fait état de "preuves accablantes et indiscutables" sur l'utilisation "à grande échelle" d'armes chimiques, sans toutefois désigner un responsable, en Syrie. La Corée du Sud a ajouté qu'il "s'agit là d'un grave crime de guerre et d'une sérieuse violation de la loi internationale. Notre gouvernement le condamne fortement et croit que tous ceux ayant un rôle dans l'utilisation d'armes chimiques en Syrie doivent être punis en conséquence". Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO COREE DU SUD/COREE DU NORD - Fait très rare, un Sud-Coréen qui tentait de passer en Corée du Nord a été abattu par l'armée sud-coréenne:
Un Sud-Coréen de 47 ans, qui tentait de passer en Corée du Nord, en traversant la rivière Imjin, frontière physique entre les 2 Corées, a été abattu "d'une centaine de balles" par des soldats sud-coréens. C'est un fait très rare. Généralement, ce sont les Nord-Coréens qui tentent de gagner la Corée du Sud. Au cours des 60 dernières années, 23 500 Nord-Coréens ont fui leur pays. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO BANGLADESH - Un haut dirigeant du parti islamiste Jamaat-e-islami condamné à mort : Abdul Quader Molla, quatrième plus haut dirigeant du parti Jamaat-e-Islami, a été condamné mardi 17 septembre 2013 par la Cour suprême du Bangladesh à la peine de mort pour le viol et le massacre de civils pendant la guerre d'indépendance de 1971 contre le Pakistan. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO IRAN - Hassan Rohani traite les pays occidentaux de parasites qui n'oeuvrent qu'à sauvegarder les intérêts d'Israël : S'exprimant mardi 17 septembre 2013 devant de hauts responsables de sa garde d'élite, les Gardiens de la Révolution, le président Hassan Rohani, a déclaré que "face aux événements de la région" (NDLR. La guerre en Syrie), qui sont "très sensibles, ce qui se passe en Libye, en Tunisie, en Egypte, au Yémen, à Bahreïn et en Syrie sont les chaînons d'une seule chaîne qui vise seulement à sauvegarder les intérêts d'Israël et à affaiblir le front de la résistance contre l'Occident et Israël". Le président iranien a affirmé : "Le problème de l'Occident est qu'il croit que l'Iran voudrait imposer sa suprématie dans la région, alors que nous n'avons nullement l'intention d'imposer une suprématie militaire. Notre force nous la voulons dans notre rhétorique", ajoutant : "vous êtes des parasites, renoncez à agresser cette région, cessez de semer l'iranophobie, nous n'avons pas besoin de votre ingérence, notre appel est en faveur de la souveraineté des peuples". Hassan Rohani a également indiqué que "l'attaque à l'arme chimique de Ghouta en Syrie n'est qu'un prétexte pour justifier une attaque militaire contre la Syrie". Il s'est dit "heureux que cette guerre ait pu être évitée", concluant : "Nous avons utilisé tous nos moyens pour cela". Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO LIBAN - Réunion internationale pour aider le Liban qui accueille 746000 réfugiés syriens :
Une réunion internationale, à l'initiative de la France, s'ouvrira le mercredi 25 septembre 2013 à New York aux Etats-Unis pour aider le Liban qui accueille le plus grande nombre de réfugiés syriens, soit 746 000, selon un décompte fourni par le
Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), 1,3 million, selon le gouvernement libanais. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO CISJORDANIE - L'armée israélienne abat un Palestinien à Jénine lors d'une opération militaire :
Un Palestinien de 21 ans, Islam al-Toubassi, a été abattu mardi 17 septembre 2013 par des soldats israéliens lors d'une opération de recherche "d'un terroriste" dans le camp de réfugiés de Jénine dans le nord de la Cisjordanie. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO SYRIE - Attentat à la voiture piégée à la frontière avec la Turquie :
Un attentat à la voiture piégée a été perpétré mardi 17 septembre 2013 au poste de contrôle de Bab al-Hawa, à la frontière avec la Turquie, faisant une dizaine de blessés. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO EGYPTE - Le porte-parole des Frères musulmans arrêté au Caire :
Le porte-parole des Frères musulmans, Gehad el-Haddad, a été arrêté au Caire mardi 17 septembre 2013 avec 5 autres islamistes. Ils ont été placés en détention à la prison de Tora au Caire. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO EGYPTE - Les avoirs des principaux chefs de mouvements islamistes gelés par la justice :
La justice a ordonné mardi 17 septembre 2013 le gel des avoirs des principaux chefs de mouvements islamistes et salafistes, dont Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans, et ses deux adjoints Khairat al-Chater et Rachad al-Bayoumi, actuellement détenus et jugés pour "incitation au meurtre" de manifestants opposés au président renversé Mohamed Morsi. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO RWANDA - Le FPR, parti au pouvoir, remporte 76 % des voix lors des élections législatives :
Le Front patriotique rwandais (FPR) du président Paul Kagamé a remporté 76 % des voix lors des élections législatives qui se sont déroulées lundi 16 septembre 2013. Ses alliés, le Parti social-démocrate (PSD) et le Parti libéral remportent respectivement 13 et 9 % des voix. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO SOUDAN - Un visa demandé aux Etats-Unis pour le président Omar El-Béchir :
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé mardi 17 septembre 2013 qu'un visa a été demandé aux Etats-Unis pour le président soudanais,
Omar El-Béchir, sous le coup de 2 mandats d'arrêt internationaux lancés par la Cour pénale internationale (CPI) , pour participer au débat annuel de la 68e Assemblée générale de l'ONU, qui se tenir du 24 septembre au 2 octobre 2013. Le ministère soudanais a précisé qu'Omar El-Béchir "souhaite se rendre au siège des Nations unies et non pas dans l'Etat abritant ce siège", soulignant que "le gouvernement des Etats-Unis est obligé conformément aux conventions" de l'ONU "d'accorder les visas nécessaires à tous les représentants des Etats membres". Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO MAROC - Le directeur du site d'informations en ligne, Lokome, arrêté après avoir diffusé une vidéo de l'AQMI :
Ali Anouzla, directeur du site indépendant d'informations en ligne, dans sa version arabophone, Lokome, a été arrêté mardi 17 septembre 2013 à Rabat la capitale après avoir diffusé une vidéo du mouvement terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) incitant "à commettre des actes terroristes" au Maroc, selon le procureur général du roi Mohamed VI. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO RDC - Soeur Angélique Namaika reçoit le Prix Nansen du HCR :
Le Prix Nansen remis par le
Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a été attribué mardi 17 septembre 2013 à soeur Angélique Namaika, une Congolaise de 46 ans, qui dirige depuis 2003 le Centre pour la réintégration et le développement de Dungu, dans la Province orientale, nord-est de la République démocratique du Congo, région touchée par la guerre civile, où elle recueille des femmes victimes de sévices infligées par les groupes armés. Une dotation de 100 000 dollars accompagne le prix qui sera remis à soeur Angélique le 30 septembre 2013 lors d'une cérémonie qui se déroulera à Genève en Suisse, siège du HCR. Le Prix Nansen est attribué en souvenir de Fridtjof Nansen, intrépide explorateur polaire, premier Haut Commissaire aux réfugiés de la Société des Nations et prix Nobel de la paix en 1922. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO LIBYE - Attentat à la voiture piégée contre la police à Benghazi :
Un officier de police a été tué mardi 17 septembre 2013 à Benghazi dans l'est de la Libye, à la suite d'un attentat à la voiture piégée. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO VENEZUELA - Affrontements dans une prison de Maracaibo, 16 morts : Des affrontements entre chefs de groupes ont opposé mardi 17 septembre 2013 des prisonniers détenus à la prison de Sabaneta, à Maracaiba, dans l'Etat de Zulia, dans le nord-est du Venezuela. Un bilan provisoire fait état de 16 morts. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL INFO BRESIL - La présidente Dilma Rousseff reporte une visite aux Etats-Unis sur fonds d'affaire d'espionnage de la NSA :
La présidente Dilam Rousseff a annoncé mardi 17 septembre 2013 qu'elle reportait la visite d'Etat qu'elle devait effectuer aux Etats-Unis le mercredi 23 octobre 2013, "en l'absence d'un éclaircissement satisfaisant" sur le programme d'espionnage de l'Agence américaine de sécurité nationale (
NSA, National Security Agency) au Brésil. La NSA aurait surveillé les emails et les communications téléphoniques de la présidente Dilma Rousseff et de ses principaux collaborateurs. Ajoutant : "Les pratiques illégales d'interception des communications et de données de citoyens, entreprises et membres du gouvernement brésilien constituent un fait grave, qui porte atteinte à la souveraineté nationale". Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

FIL-INFO-FRANCE, CITATION DU JOUR : "Ceux qui ont beaucoup à espérer et rien à perdre seront toujours dangereux." Edmund Burke

VERSION IMPRIMABLE :
Cliquez ici !

ARCHIVES GRATUITES PAYS ou INFOS

ACCES FIL INFO RSS XML : rss Fil-info-France xml - fil rss - flux rss - Fil-info-France RSS igoogle Fil-info-France Google Rss RSS Fil-info-France Yahoo !

VERSION MOBILE : pour lire gratuitement Fil-info-France sur votre téléphone portable sans lecteur rss

VERSION BLOG / SITE PERSO / SITE PRO : Fil-info-France sur votre blog ou votre site, c'est gratuit !

COMMENT SOUTENIR LA REDACTION INDEPENDANTE ? Cliquez ici !

Source à citer : www.fil-info-france.com/


NUMERO PRECEDENT «» NUMERO SUIVANT é HAUT


 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -