SOMMAIRE

FRANCE,
lundi 1er novembre 2010, fin du bouclier fiscal, dominique de villepin, 500 plaintes implants mammaires, profanation cimetiere juif bar le duc

IMPOTS - Fin du bouclier fiscal pour les plus aisés ? : L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, président du Mouvement "République solidaire", s'exprimant dimanche 31 octobre 2010 à la télévision d'Etat France 3, dans l'émission "Soir 3 Politique", a rappelé que "le bouclier fiscal, tel qu’il a été conçu en 2005, avait un objectif". "C’était d’accroître la compétitivité française et nous avons gagné des points de croissance dans cette période. Dès lors que la crise passe par là et qu’il faut solliciter l’ensemble des Français, mais d’abord ceux qui sont les mieux placés, les plus aisés, eh bien, il est normal que la réforme remette à plat notre système fiscal", explique l'ancien Premier Ministre de Jacques Chirac. A propos de son rival politique Nicolas Sarkozy, devenu Président de la République, Dominique de Villepin a déclaré : "Ce qui est certain, c’est qu’il y a un sentiment d’injustice, de frustration et d’incompréhension aujourd’hui un peu partout dans notre pays. La question : est-ce qu’à partir de là, on peut porter les espoirs d’une famille politique ? Il y a des doutes profonds qui s’expriment au sein de notre majorité". Concluant : "Aucun Président de la République n’a été réélu en dehors d’une cohabitation : Jacques Chirac a été réélu au lendemain de la cohabitation avec Lionel Jospin et François Mitterrand également. Donc, est-ce que les Français auront à coeur de repartir pour 5 ans avec une politique qui les aura déçus? Nous verrons bien". Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?

SANTE PUBLIQUE - Implants mammaires - Plus de 500 dépôts de plaintes : Dans le cadre d'une procédure judiciaire ouverte par le pôle santé publique du Tribunal de Grande instance TGI de Marseille, une cellule d'enquête, baptisée "Prothèse 13", implantée dans les locaux de la section de recherches de Marseille de la Gendarmerie nationale, est chargée de recueillir toutes les plaintes des femmes porteuses de prothèses mammaires de la marque Poly Implant Prothèses PIP. Le 29 mars 2010, l’AFSSAPS, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé a suspendu la mise sur le marché et l’utilisation des implants mammaires à base de gel de silicone fabriqués par la société Poly Implant Prothèse. Cette décision a fait suite au constat effectué fin 2009 d’une augmentation du nombre de ruptures de ces prothèses mammaires. Une inspection a mis en évidence l’utilisation (NDLR. depuis 2006) par la société Poly Implant Prothèse d’un gel de remplissage différent de celui qui avait été déclaré dans le dossier de conception et de fabrication de ces implants. L'Association de défense des porteuses de prothèses de la marque P.I.P. apporte en ligne des informations pour connaître les nouvelles prises en charge de la sécurité sociale concernant les prothèses P.I.P. La société Poly Implant Prothèse, ex-numéro 3 mondial, est en liquidation judiciaire par décision du Tribunal de commerce de Toulon du 30 mars 2010. Le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, a ouvert le mardi 23 mars 2010 une enquête préliminaire pour "faux et usage de faux, publicité mensongère et tromperie sur les qualités substantielles d'un produit, mise en danger de la vie d'autrui". Plus de détails sur le site de la Gendarmerie nationale, Cellule Prothèses 13, 162 avenue de la Timone 13010 Marseille Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?

PROFANATION - Un cimetière juif vandalisé sans inscription antisémite : Une cinquantaine de tombes ont été profanées au cimetière juif de Bar-le-Duc (Meuse) avant les fêtes chrétiennes de la Toussaint. La date exacte n'a pas été confirmée par la police. Le Bureau national de vigilance contre l'Antisémitisme BNVCA a été alerté et son président, Sammy Ghozlan, a "condamné avec force" les profanations. Le BNVCA "constate" que le "fléau de l’antisémitisme et du racisme se développe dans les départements de l’Est de la France". Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?



Retour France


Retour France novembre 2010


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.