SOMMAIRE

FRANCE,
lundi 15 novembre 2010, francois fillon renomme premier ministre nicolas sarkozy, nouveau gouvernement, dijon incendie foyer sonacotra adoma, fontaine d ouche quartier sensible, 7 morts, incendie dijon, fusion parti les verts et europe ecologie, oscar hollywood governors awards, jean luc godard, organisation juive B’nai B’rith International, accuse academie oscars plus aucun standard pour la decence et la morale, jean luc godard antisemite

POLITIQUE - Reconduit Premier Ministre, François Fillon dispose d'un nouveau gouvernement : Sur proposition du Premier ministre reconduit, François Fillon, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a nommé dimanche 14 novembre 2010 : Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre de la défense ; Michèle Alliot-Marie, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères ; Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie ; Michel Mercier, garde des sceaux ; Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur ; Christine Lagarde, ministre de l’économie ; Xavier Bertrand, ministre du travail ; Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale ; François Baroin, ministre du budget (nouveau porte-parole du Gouvernement) ; Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche ; Bruno Le Maire, ministre de l’agriculture ; Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication ; Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités ; Maurice Leroy, ministre de la ville ; Chantal Jouanno, ministre des sports ; Patrick Ollier, ministre chargé des relations avec le Parlement ; Eric Besson, ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique ; Henri de Raincourt, ministre chargé de la coopération ; Philippe Richert, ministre chargé des collectivités territoriales ; Laurent Wauquiez, ministre chargé des affaires européennes ; Nadine Morano, ministre chargée de l’apprentissage et de la formation professionnelle ; Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l’outre-mer ; Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur ; Nora Berra, secrétaire d’Etat chargée de la santé ; Benoist Apparu, secrétaire d’Etat chargé du logement ; Georges Tron, secrétaire d’Etat chargé de la fonction publique ; Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale ; Thierry Mariani, secrétaire d’Etat chargé des transports ; Frédéric Lefèbvre, secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation ; Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de la vie associative. Le Président de la République réunira le conseil des ministres, avec l’ensemble des membres du Gouvernement, mercredi 17 novembre 2010, à 10 heures, au Palais de l'Elysée. Plus de détails : Nouveau gouvernement de la France (titres et fonctions complètes) Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?

FRANCE - DIJON - Incendie meurtrier dans un foyer Sonacotra-ADOMA : Un foyer de travailleurs immigrés, foyer Sonacotra-ADOMA, d'une banlieue sensible de Dijon (Côte d'Or) a été la proie des flammes dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 novembre 2010. Bilan : 7 morts et de nombreux blessés. 3 Français d'origine maghrébine, 2 Sénégalais, 1 Algérien et 1 Vietnamien figurent parmi les victimes. 11 personnes sont dans un état grave. Plusieurs services hospitaliers régionaux CHU/CHR, Besançon, Lyon, Metz, Nancy et Dijon, ont été mobilisés à l'aide de 6 hélicoptères du SAMU. Un feu de poubelles accolées au bâtiment serait à l'origine du drame humain. Dans le cadre du "Plan rouge" déclenché par le Préfet, les travailleurs immigrés ont été hébergés au Palais des Sports de la ville de Dijon, avec l'aide des pompiers du SDIS et de la Protection civile. 90 personnes, dont 9 enfants, sont encore hospitalisées, précise la préfecture de Région. Le nouveau procureur de la République de Dijon, Eric Lallement, a ouvert une information judiciaire pour déterminer les causes de cet incendie mortel. Le laboratoire inter-régional de police scientifique de Lyon était sur les lieux. Dimanche 15 novembre 2010, Christian de Lavernée, Préfet de la Région Bourgogne, Préfet de la Côte d'Or, a accueilli Brice Hortefeux, Ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, à la Fontaine-d'Ouche, quartier où s'est produit la catastrophe. Le sénateur-maire de Dijon, François Rebsamen et ancien conseiller général de la Fontaine-d'Ouche, qui ne s'est pas déplacé, était représenté par Françoise Tenenbaum, adjointe de la ville de Dijon. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?

FRANCE - POLITIQUE - "Les Verts" et "Europe Ecologie" fusionnent à Lyon : Les "Assises constituantes" du Rassemblement des écologistes, des partis écologistes, "Les Verts" et "Europe Ecologie" se sont tenues le samedi 13 novembre 2010 à Lyon (Rhône) au Centre des Congrès. "Europe Ecologie Les Verts" est le nom du nouveau mouvement unifié de l’écologie politique adopté par 53,11 % des voix aux Assises nationales de Lyon. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?

FRANCE - CINEMA -OSCAR - Jean-Luc Godard reçoit un Oscar à Hollywood : Jean-Luc Godard, 80 ans en décembre 2010, franco-suisse, qui vit à Rolle au bord du Lac Léman en Suisse, cinéaste, icône de la "nouvelle vague", absent à la cérémonie des Governors Awards, samedi 13 novembre 2010 à Los Angeles, Californie, Etats-Unis a reçu un Oscar couronnant sa carrière. L'organisation juive B’nai B’rith International rappelle que Jean-Luc Godard a eu des prises de positions pro-palestiniennes jugées "antisémites" outre-Atlantique. Le journal juif américain JewishJournal va plus loin dans un article paru le 6 octobre 2010 et intitulé : "Est-ce que Jean-Luc Godard est antisémite ? " JewishJournal franchit le pas : "Compte tenu de ses antécédents familiaux et de son activisme pro-palestinien, il ne serait pas surprenant si Godard était aussi un négationniste de l'Holocauste" (sic, page 2 de l'article rédigé en anglais). Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?



Retour France


Retour France novembre 2010


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.