SOMMAIRE
.

Jeudi
22 septembre 2011 N° 3022/24418

Martine Aubry 2012, Martine Aubry favorable à l'adoption des enfants par des homosexuelsFRANCE - FIL INFO POLITIQUE - Martine Aubry favorable à l'adoption des enfants par des homosexuels : "Avec Martine Aubry, en 2012, le mariage pour tous et l'homoparentalité !" annonçait, mercredi, 21 septembre 2011, le site de campagne de la socialiste candidate aux élections primaires du Parti socialiste, Martine Aubry (photo). Voici le texte intégral de son message aux électeurs : Début de citation. "On ne demande pas à l’Etat de dire aux femmes et aux hommes qui ils doivent aimer mais c’est à l'Etat de donner à chacun les meilleures conditions d’aimer qui il veut. Ouverture du mariage à tous les couples, reconnaissance de l'homoparentalité, ouverture de la procréation assistée à toutes les femmes, droit des trans, lutte contre l'homophobie : Martine Aubry a répondu aux questions de TETU. Son interview est publiée dans le numéro d'octobre (NDLR. 2011). "Elle s'y prononce en faveur de l'ouverture du mariage, de l'adoption et de la procréation assistée aux couples de même sexe. Elle propose de porter à un an le délai de prescription des insultes homophobes, pour l'aligner sur le délai de prescription des insultes racistes. Elle affirme qu'elle engagera ces réformes avec détermination, dès la première année de son mandat. Mariage : Elle revient sur le combat pour le pacs et prend position en faveur de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. "Lille a été l'une des premières villes à organiser des cérémonies de pacs en mairie. Finalement, la vie a montré que ce pacte était insuffisant, et avec l’avancée de la société, l’ouverture du mariage aux couples de même sexe m’est apparue comme une évidence." Homoparentalité : Elle se prononce en faveur de l'ouverture de l'adoption et de la procréation assistée aux couples de même sexe, tout en réaffirmant son opposition à la légalisation de la gestation pour autrui. "Il faut se battre pour qu’il y ait une adoption possible par des couples homos à l’échelle internationale car je sais que beaucoup de pays la refusent". Lutte contre l'homophobie : Elle propose de porter à un an le délai de prescription des insultes homophobes, pour l'aligner sur le délai de prescription des insultes racistes : "On doit appliquer aux insultes homophobes les mêmes règles que pour les insultes racistes". Droits des trans : A propos des droits des personnes trans, elle affirme qu' "il faut faciliter le changement d’état civil, comme le demande le Conseil de l'Europe, même si la décision ne doit pas être prise à la légère". Elle ajoute qu' "il ne faut pas laisser aux seuls psychiatres le soin de décider". Fin de citation. Plus de détails sur le site officiel de Martine Aubry Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

ALLEMAGNE - Visite de 3 jours du Pape Benoît XVI en Allemagne : Le Pape Benoît XVI débute jeudi 22 septembre 2011 une visite de 3 jours en Allemagne, son pays natal sur fonds de scandales de prêtres pédophiles. Il se rendra à Berlin, Erfurt et Fribourg. Il s'agit de son troisième voyage depuis son élection en 2005. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

GRECE - Appel à la grève générale le 19 octobre 2011 : Tous les syndicats grecs ont appelé mercredi 21 septembre 2011 à une grève générale de 24 heures le mercredi 19 octobre 2011 pour protester contre le programme d'austérité. Le secteur public sera en grève le mercredi 5 octobre 2011, à l'appel du syndicat du secteur public, ADEDY, Anótati Diíkisi Enóseon Dimósion, Confédération des syndicats des fonctionnaires publics. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

GRECE - Arrêt de travail à Athènes, les transports bloqués :
Le secteur public et les organismes publics effectueront jeudi 22 septembre 2011 un arrêt de travail de 4 heures pour protester contre l'austérité. Cette grève affectera surtout les transports aériens en raison de la participation du syndicat des contrôleurs aériens à ce mouvement. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

PALESTINE - Les Palestiniens subissent des pressions pour ne pas poursuivre Israël devant la CPI en cas d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU :
Le négociateur palestinien Nabil Chaath a dénoncé mercredi 21 septembre 2011 des pressions visant à empêcher les Palestiniens de défendre leur cause devant l'
ONU ou les juridictions mondiales, alors qu'ils estiment avoir rempli toutes les exigences de la communauté internationale. Le Vatican a proposé aux Palestiniens un vote de l'Assemblée générale élevant leur représentation au rang d'Etat non membre qui leur permettrait d'adhérer à de nombreuses organisations ou traités internationaux, tels que la Cour pénale internationale (CPI) ou la quatrième convention de Genève sur la protection des civils. Nabi Chaath a indiqué que la Haute représentante pour les affaires étrangères de l'Union européenne, Catherine Ashton "nous a demandé, si nous accédions au statut d'Etat non membre, de ne pas aller devant la CPI" pour poursuivre Israël. Cela revient à demander aux victimes d'un crime de ne pas porter plainte", a dénoncé Nabil Chaath. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

CISJORDANIE - Manifestation de soutien à la demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU :
Des milliers de personnes sont descendues dans les rues mercredi 21 septembre 2011 à Ramallah, Hébron, Bethléem et les principales villes du pays pour apporter leur soutien à l'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU. Les manifestants ont porté un gigantesque drapeau où l'on pouvait lire : "Campagne nationale pour la Palestine : le 194e Etat", et ont scandé : "Le peuple veut la libération de la Palestine !". La gouverneure de Ramallah, Mme Leila Ghanan, a déclaré lors de la manifestation : "Nous exigeons que le monde reconnaisse notre Etat car c'est une promesse qu'il nous a faite il y a plus de 60 ans". Le président palestinien
Mahmoud Abbas doit présenter vendredi 23 septembre 2011 une demande d'adhésion de l'Etat de Palestine à l'ONU. Israël et les Etats-Unis, leur allié, sont fortement opposés à cette demande. Le président américain Barack Obama a réaffirmé que les Etats-Unis apposeraient leur veto à cette demande. Des affrontements se sont produits entre des manifestants et des soldats israéliens au point de contrôle militaire de Kalandia, principal point de passage entre Jérusalem et Ramallah. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

TURQUIE - Accord entre la Turquie et la République turque de Chypre nord pour des forages de gaz et de pétrole en mer : La Turquie et la République turque de Chypre nord (RTCN, non reconnue par la communauté internationale), ont signé mercredi 21 septembre 2011 à New York aux Etats-Unis, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, un accord visant à entamer des forages offshore de gaz et de pétrole, en réponse à la décision de la République de Chypre, qui a commencé des forages d'essai lundi 19 septembre 2011 effectués par la compagnie américaine Noble Energy au large de Chypre, en Méditerranée, où de gigantesques réserves de gaz ont été localisées. La Turquie a contesté ces forages estimant qu'ils s'effectuent hors des eaux territoriales chypriotes et menacé de lancer ses propres explorations, si besoin sous protection militaire. Chypre est divisée en 2 depuis l'invasion de la partie nord de l'île méditerranéenne par la Turquie en 1974 à la suite d'une tentative de coup d'Etat de nationalistes chypriotes grecs soutenus par Athènes qui voulaient rattacher l'île à la Grèce. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

TURQUIE - La Turquie rompt le dialogue avec la Syrie :
A New York aux Etats-Unis, pour assister à la 66e
Assemblée générale de l'ONU, le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré mercredi 21 septembre 2011 lors d'une conférence de presse que la Turquie a interrompu le dialogue avec les autorités syriennes en raison de la répression des manifestations. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

SYRIE - 2700 morts pendant la répression des manifestations :
Le
Haut commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme a indiqué mercredi 21 septembre 2011 qu'une "centaine de personnes a été tuée lors de la répression entre le 12 et le 19 septembre", portant à 2 700 le nombre de victimes depuis le début du mouvement de protestation le 15 mars 2011. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

ONU - 66e ASSEMBLEE GENERALE - ONU/SUISSE - La présidente suisse déplore le manque de progrès dans le processus de paix israélo-palestinien :
Lors de son discours au grand débat de l'
Assemblée générale de l'ONU, la Présidente de la Confédération suisse, Micheline Calmy-Rey, a déploré mercredi 21 septembre 2011 le manque de progrès dans le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens au Moyen-Orient. Micheline Calmy-Rey a souligné : "Nous constatons, amers, que cette année passée a été une année de plomb, qui n'a pas débouché sur des progrès mais sur une stagnation et même sur un durcissement. Le même constat vaut encore aujourd'hui : depuis plus de 60 ans, la communauté internationale échoue à résoudre le conflit israélo-palestinien : le processus de paix s'est substitué à la paix". Elle a regretté que "le désir de renouveau qui a accompagné le printemps arabe n'ait pas permis de relancer le processus de paix au Proche-Orient". Ajoutant : "Les événements dans le monde arabe nous ont rappelé que démocratie et durabilité vont de pair. C'est en effet le manque de liberté politique, allié à l'injustice sociale et à l'absence de perspectives économiques qui a déclenché les changements fondamentaux qui nous ont surpris. De nombreux pays sont confrontés à des changements difficiles et les relations entre les Etats ainsi que la relation de la Région avec le reste du monde doivent être définies sur des nouvelles bases". Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

ONU - 66e ASSEMBLEE GENERALE - ONU/LIBAN - Le Liban soutient la demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU :
Lors de son discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le Président du Liban, Michel Sleiman, a appelé mercredi 21 septembre 2011 "à soutenir les Etats en mutation dans le Monde arabe afin que les transitions ne tombent pas dans le chaos et la division". Selon lui, "le Printemps arabe rend d'autant plus nécessaire la levée de l'impasse dans le processus de paix au Moyen-Orient". Le président libanais a tenu à rappeler que "dans ce contexte, il est important de souligner les efforts des Palestiniens dans le but d'obtenir une reconnaissance de l'Etat de Palestine et sa qualité de membre de plein droit aux Nations Unies, dans la perspective du droit à l'autodétermination. Le Liban va soutenir ces efforts, en coordination et dans une coopération fraternelle avec les pays amis". Il a souligné la nécessité de soutenir financièrement l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (
UNRWA). Il a également salué le rôle de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), condamnant les attaques récentes contre l'une de ces patrouilles. Le Président du Liban a demandé à Israël de mettre un terme "aux violations quotidiennes de la souveraineté libanaise et de se retirer immédiatement des territoires libanais toujours occupés de la partie nord du village de Ghajar, des fermes de Shebaa et des collines de Kfarshuba". Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

ONU - 66e ASSEMBLEE GENERALE - ONU/ETATS-UNIS : Barack Obama dénonce les pressions des Palestiniens pour obtenir le statut d'un Etat de Palestine à l'ONU :
Alors que le Président de l'Autorité nationale palestinienne,
Mahmoud Abbas, a annoncé qu'il présenterait vendredi 23 septembre 2011 une lettre de candidature de la Palestine pour devenir membre des Nations Unies, le Président des Etats-Unis, Barack Obama, a mis en garde mercredi 21 septembre 2011 les Palestiniens contre le fait de faire pression pour obtenir le statut d'Etat membre à l'ONU, car, selon lui, "la paix ne se décide pas dans des déclarations et des résolutions aux Nations Unies" . Barack Obama a déclaré : "Il y a un an, je faisais un discours ici même dans lequel j'appelais de mes voeux un Etat de Palestine indépendant. Je le pensais alors, et je pense toujours que les Palestiniens méritent leur propre Etat. Mais j'ai aussi dit qu'une paix réelle entre les Israéliens et les Palestiniens ne peut être établie que par ces derniers". Il a ajouté : "Mais comprenez aussi que l'engagement américain pour la sécurité d'Israël est inébranlable. Notre amitié avec Israël est profonde et durable et nous pensons que toute paix durable devra prendre en compte les préoccupations sécuritaires réelles auxquelles fait face Israël". Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

ONU - 66e ASSEMBLEE GENERALE - ONU/FRANCE : Nicolas Sarkozy affirme que la Palestine ne peut obtenir dans l'immédiat le statut d'Etat membre à l'ONU :
Lors de l'ouverture de la 66e
Assemblée générale de l'ONU, le Président de la France, Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi 21 septembre 2011 concernant la demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU : "Nous sommes aujourd'hui devant un choix très difficile. Chacun sait bien qu'une reconnaissance pleine et entière du statut d'Etat membre de l'ONU ne peut être obtenue dans l'immédiat pour la Palestine. La raison première est le manque de confiance entre les principaux acteurs. Mais qui pourrait douter qu'un veto au Conseil de sécurité risquerait d'engendrer un cycle de violence au Proche-Orient ? Faut-il pour autant exclure une étape intermédiaire ? Pourquoi ne pas envisager pour la Palestine le statut d'Etat observateur aux Nations Unies ? Ce serait un pas important. Surtout nous sortirions d'un immobilisme qui ne profite qu'aux extrémistes. Nous redonnerions un espoir en marquant des progrès vers un statut final". Nicolas Sarkozy a proposé de reprendre les discussions dans un mois, de parvenir à un accord sur les frontières et la sécurité dans six mois et à un accord définitif dans un an. Nicolas Sarkozy a conclu : "Et la France propose d'accueillir, dès cet automne, une Conférence des donateurs afin que les Palestiniens puissent parachever la construction de leur futur Etat, déjà remarquable et salué par la communauté internationale. Ne cherchons pas d'emblée la solution parfaite. Il n'y en a pas ! Ne croyons pas que nous allons trouver tout de suite la réponse définitive. C'est impossible. Choisissons la voie du compromis, qui n'est pas un renoncement, qui n'est pas un reniement, mais qui permet d'avancer, pas à pas, étape par étape". Le Président français a invité les dirigeants palestiniens à réaffirmer le droit à l'existence et à la sécurité d'Israël. Il a également invité les Israéliens à faire preuve de retenue et à s'abstenir de gestes qui préjugeraient du statut final. Nicolas Sarkozy a indiqué : "L'objectif ultime de la négociation de paix doit être la reconnaissance mutuelle de deux Etats nations pour deux peuples, établis sur la base des lignes de 1967 avec des échanges de territoires agréés et équivalents", estimant que "le moment est venu de bâtir la paix. Je le dis avec gravité aux représentants de toutes les nations. Nous devons assumer une responsabilité historique. Ne manquons pas ce rendez-vous avec l'Histoire. Cette tragédie doit cesser. Elle a trop duré. Ne perdons plus temps. Le temps nous est compté". Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

ETATS-UNIS - DERNIERE MINUTE - L'exécution de Troy Davis a été retardée par la Cour suprême des Etats-Unis.
Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

ETATS-UNIS - L'ONU demande de surseoir à l'exécution du Noir américain Troy Davis :
Un groupe d'experts indépendants de l'ONU, composé du Rapporteur spécial des Nations Unies sur les exécutions arbitraires, Christof Heyns, de la Rapporteuse spéciale pour l'indépendance des juges et des avocats, Gabriela Knaul, et du Rapporteur spécial sur la torture, Juan Mendez, a appelé mercredi 21 septembre 2011 le gouvernement américain à ne pas exécuter Troy Davis qui doit être exécuté mercredi à 19 heures, heure locale de l'Etat de Géorgie, aux Etats-Unis (1 heure du matin, heure de Paris). Les experts de l'ONU ont déclaré dans un communiqué : "Etant donné le caractère irréversible de la peine de mort, il est crucial que les standards d'un procès équitable soient pleinement respectés dans toute procédure judiciaire relative aux infractions sanctionnées par la peine de mort". Ils ont déploré que "la condamnation de Troy Davis ait principalement reposé sur les témoignages de personnes dont les déclarations contenaient de sérieuses incohérences. Nombre de ces témoins ont affirmé avoir été sous pression lors de leur témoignage contre Troy Davis, se sont rétractés voire ont changé de version". Pour les experts, "il inquiétant que l'exécution soit planifiée malgré tout ces doutes". Les experts de l'ONU ont tenu à souligner : "Nous rappelons que la peine de mort doit seulement être imposée quand la culpabilité de la personne accusée est basée sur une preuve claire et convaincante, ne laissant aucune place pour des explications alternatives des faits". Et de conclure : "Non seulement nous appelons de manière urgente le gouvernement des Etats-Unis et l'Etat de Géorgie à trouver une voie pour mettre un terme à cette exécution planifiée mais nous croyons que de sérieuses considérations doivent être examinées pour commuer la sentence". Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

INDE/NEPAL - 98 morts lors du tremblement de terre de dimanche :
Le tremblement de terre de magnitude 6,9 sur l'échelle de Richter qui en compte 9, qui s'est produit dimanche 18 septembre 2011 à la frontière entre l'Inde et le Népal, a fait 98 morts, selon un dernier bilan. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

AFGHANISTAN - Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné l'assassinat de l'ancien président Burhanuddin Rabbani :
Le
Conseil de sécurité de l'ONU a condamné mercredi 21 septembre 2011 dans les termes les plus forts possibles l'attentat suicide à Kaboul qui a tué la veille le Professeur Burhanuddin Rabbani, ancien Président d'Afghanistan et actuellement Président du Haut Conseil pour la paix. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

RUSSIE - La fuite des capitaux en Russie chiffrée à 1 milliard de dollars pour août 2011 :
Le vice-ministre russe des Finances Andreï Klepatch a annoncé mercredi 21 septembre 2011 que la fuite des capitaux se poursuit en Russie et s'est chiffrée à un milliard de dollars en août 2011. Selon la Banque centrale de Russie, au premier semestre de 2011, la fuite des capitaux a constitué 31,2 milliards de dollars, un chiffre comparable au total de toute l'année 2010 où les banques et sociétés ont transféré 34 milliards de dollars à l'étranger. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi

CHINE - Les inondations ont fait 90 morts et 22 disparus : Les pluies torrentielles qui s'abattent sur le nord, le centre et le sud-ouest de la Chine, ont provoqué de graves inondations qui ont fait 90 morts et au moins 22 disparus. 9 régions ont été frappées par les pluies, les inondations et les glissements de terrains, a indiqué la Commission nationale contre les désastres. En 2010, les pluies avaient provoqué les pires inondations depuis 10 ans qui ont fait plus de 4 300 morts ou disparus. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

JAPON - Le typhon Roke s'abat sur le centre du Japon, 4 morts :
Le typhon Roka s'est abattu mercredi 21 septembre 2011 sur le centre du Japon avec des vents soufflant à plus de 200 kilomètre/heure. Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées. Les compagnies aériennes ont annulé plus de 200 vols ; les autoroutes ont été fermées. Le constructeur automobiles Toyota a suspendu 11 de ses 15 usines en raison des difficultés de déplacement de ses ouvriers. On déplore 4 morts et 2 disparus. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

INDE - Fuite de gaz dans une usine pharmaceutique près de Bombay :
4 personnes sont mortes et 11 autres ont été intoxiquées mercredi 21 septembre 2011 lorsque du sulfure d'hydrogène s'est échappé de l'usine du groupe pharmaceutique Sequent Scientific à Boisar, à environ 120 kilomètres au nord de Bombay. Une enquête a été ouverte par le gouvernement local du Maharashtra et le département de la Santé et de la Sécurité industrielle. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

BENIN - La Chine accorde une aide au Bénin de 21 millions d'euros :
Le président Thomas Boni Yayi, de retour mardi 20 septembre 2011 d'une visite officielle d'une semaine en Chine, où il s'est entretenu avec son homologue Hu Jintao, a annoncé que la Chine a octroyé au Bénin une aide au développement d'environ 14 milliards de CFA (environ 21 millions d'euros), qui va permettre notamment l'achat d'un patrouilleur pour sécuriser les côtes béninoises face à la piraterie en hausse. Blogger, webmaster :
Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

BELGIQUE/LIBYE - L'OTAN prolonge ses opérations militaires en Libye :
Les 28 pays membres de l'
OTAN, réunis à Bruxelles mercredi 21 septembre 2011, ont décidé de prolonger l'opération militaire en Libye. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?

LIBYE - Un nouveau gouvernement dans 10 jours maximum : S'exprimant devant les ministres des Affaires étrangères du G8 à New York aux Etats-Unis, en marge de la 66e Lors de l'ouverture de la 66e Assemblée générale de l'ONU, le premier ministre du Conseil national de transition libyen (CNT), Mahmoud Jibril, a déclaré qu'un nouveau gouvernement sera formé dans une semaine à 10 jours maximum. Le nouveau drapeau libyen a été hissé mardi 20 septembre 2011 à l'ONU, et le chef de l'Etat libyen, en fuite, Mouammar Kadhafi a dénoncé une mascarade. Blogger, webmaster : Copyright et conditions d'utilisation du fil info ; Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?


FIL-INFO-FRANCE,
CITATION DU JOUR : "Plus l'homme a d'habitudes, moins il est libre et indépendant." Emmanuel Kant


(Publicité )

"L'abus de lecture est dangereux pour l'ignorance". Pascal Mourot

VERSION IMPRIMABLE :
Cliquez ici !

ARCHIVES GRATUITES PAYS ou INFOS

ACCES FIL INFO RSS XML : rss Fil-info-France xml - fil rss - flux rss - Fil-info-France

VERSION MOBILE : pour lire gratuitement Fil-info-France sur votre téléphone portable sans lecteur rss

VERSION BLOG / SITE PERSO / SITE PRO : Fil-info-France sur votre blog ou votre site, c'est gratuit !

COMMENT SOUTENIR LA REDACTION INDEPENDANTE ? Cliquez ici !

Source à citer : www.fil-info-france.com/


NUMERO PRECEDENT «» NUMERO SUIVANT é HAUT


 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -