SOMMAIRE

BELGIQUE,
royaume, belgique, bruxelles, actualite, monde, année, 2007, archives, roi, albert II, roi, baudoin, premier, ministre,Verhofstadt, jean-luc, Dehaene, affaire, dutroux, pédophile, grippe, aviaire, lettre, piégée, commission, européenne, romano, prodi



JUILLET AOUT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE

ARCHIVES AOUT 2007

Mardi 7 août 2007 : La Commission européenne a confirmé que les exportations britanniques de viande fraîche, d'animaux sur pied et de produits laitiers étaient interdites.

Jeudi 16 août 2007 : Selon Radio Contact, basée à Bruxelles, 6 pays de l'Union Européenne (Pologne, Hongrie, République tchèque, Slovaquie, Estonie et Lettonie) ont attaqué devant la Cour européenne de justice (CEJ) le refus de la Commission d'augmenter pour leurs entreprises nationales les quotas d'émissions de CO2 pour 2008-2012, estimant que les quotas qui leur sont affectés sont trop petits pour qu'ils puissent développer intensément leur économie nationale afin de rattraper les autres pays de l'Union. La Commission européenne affirme que ces quotas ont été répartis de façon équitable et sans discrimination. Lors du sommet de Bruxelles, des 21 et 22 juin 2007, les chefs d'Etat et de gouvernement des 27 pays de l'Union Européenne avaient approuvé l'initiative de la Commission européenne de réduire de 20 % d'ici à 2020 les émissions de gaz carbonique pour l'ensemble de l'Union européenne. Cette mesure a pour but de prévenir des changements climatiques sur la planète.

Samedi 18 août 2007 : Le roi Albert II a suspendu vendredi 17 août 2007 les négociations sur la formation d'un gouvernement, infructueuses, en raison de désaccords persistants entre partis flamands et francophones, depuis la nomination d'Yves Leterme, le chef du parti démocrate-chrétien flamand (CDV) arrivé en tête des législatives du 10 juin, avait été chargé par le roi à la mi-juillet de négocier la formation du gouvernement.

Vendredi 24 août 2007 : Yves Leterme,chef des chrétiens-démocrates flamands (CDV), a officiellement renoncé jeudi 23 août 2007 à former un gouvernement, après l'échec des négociations entre partis libéraux et chrétiens-démocrates, Flamands et francophones n'ayant pu s'entendre sur le transfert de plus de pouvoirs aux régions de Flandre, Wallonie et Bruxelles. Yves Leterme, ministre et président de la région flamande, avait été chargé le 16 juillet 2007 par le roi Albert II de former un nouveau gouvernement, suite à la victoire de son parti aux élections législatives du 10 juin 2007.



Retour Belgique

Retour sommaire Belgique 2007

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.