SOMMAIRE

BELGIQUE,
royaume, belgique, bruxelles, actualite, monde, année, 2007, archives, roi, albert II, roi, baudoin, premier, ministre,Verhofstadt, jean-luc, Dehaene, affaire, dutroux, pédophile, grippe, aviaire, lettre, piégée, commission, européenne, romano, prodi



JUILLET AOUT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE

ARCHIVES AVRIL 2007

Mardi 03 avril 2007 : Près de 400 délégués des 190 pays membres du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) sont réunis à Bruxelles depuis lundi 2 avril 2007, pour une semaine de travaux à huis clos sur les impacts du réchauffement de la planète pour les décennies à venir. A l'issue de leurs travaux, un rapport sera rendu public. Le commissaire européen à l'Environnement Stavros Dimas a accusé, à l'ouverture de cette réunion les Etats-Unis et l'Australie "de ne pas agir suffisamment contre les gaz à effet de serre".

Samedi 07 avril 2007 : Le groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC), a présenté vendredi 6 avril 2007 à Bruxelles le deuxième volet de son rapport sur le climat mondial qui révèle que "les pauvres de ce monde seront les plus touchés, y compris les pauvres dans les pays riches. Cela exige beaucoup d’attention, car les plus démunis, les plus vulnérables, ne peuvent s’adapter à l’impact du changement climatique." Selon le GIEC le réchauffement climatique aura des impacts sur toutes les régions du monde si la hausse des températures dépasse les 2 à 3 degrés supplémentaires par rapport à 1990. 20 à 30% des espèces animales et végétales seront menacées de disparition.

Jeudi 12 avril 2007 : La commissaire aux Relations extérieures Benita Ferrero-Waldner a indiqué mercredi 11 avril 2007 à Bruxelles après un entretien avec le ministre palestinien des Finances Salam Fayyad, que "la Commission européenne soutiendra le gouvernement palestinien d'union nationale s'il respecte les principes énoncés par le Quartette". Elle a précisé "qu'une éventuelle reprise par l'Union européenne des relations avec le gouvernement palestinien ne signifiait pas une reprise tout aussi rapide de l'assistance financière". L'Union européenne avait suspendu son aide financière au gouvernement palestinien après la mise en place d'un gouvernement dirigé par le Hamas, après sa victoire aux élections législatives palestiniennes du 25 janvier 2006. L'Union européenne exige, pour reprendre son aide directe, que le Hamas "renonce à la violence, reconnaisse le droit à l'existence d'Israël et les accords israélo-palestiniens précédemment intervenus".

Vendredi 20 avril 2007 : Les 26 pays membres de l'OTAN ont approuvé jeudi 19 avril 2007 à Bruxelles le projet de bouclier antimissile américain en Europe de l'Est, dans le but de "contrer une menace nouvelle, mais ne ciblant pas la Russie". Les Etats membres ont toutefois appelé les Etats-Unis "à la nécessité de discussions approfondies entre Washington et Moscou pour dissiper tout malentendu". A Moscou, le premier vice-Premier ministre russe Sergueï Ivanov a rejeté entre-temps l'idée d'une coopération avec les Etats-Unis dans les systèmes de défense antimissile.

Samedi 21 avril 2007 : Réunis à Bruxelles, jeudi 19 avril 2007, les ministres de l'Intérieur et de la Justice des 27 pays de l'Union européenne ont trouvé un accord de compromis, après 6 ans de négociations, sur un projet de décision-cadre qui prévoit de rendre passible de peines allant jusqu'à 3 ans de prison le négationnisme, l'apologie des crimes de guerre ou de génocide ainsi que l'incitation à la haine. Le projet doit maintenant être validé par les parlements nationaux. Le communiqué ministériel précise qu'il s'agit de criminaliser "l'incitation à la haine et à la violence" de type raciste, défini par référence à la race, la couleur, la religion, l'ascendance ou l'origine ethnique, ainsi que "l'apologie publique, la négation ou la banalisation grossière des crimes de génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre".



Retour Belgique

Retour sommaire Belgique 2007

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.