SOMMAIRE

BELGIQUE,
royaume, belgique, bruxelles, actualite, monde, année, 2007, archives, roi, albert II, roi, baudoin, premier, ministre,Verhofstadt, jean-luc, Dehaene, affaire, dutroux, pédophile, grippe, aviaire, lettre, piégée, commission, européenne, romano, prodi



JUILLET AOUT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE

ARCHIVES MAI 2007

Mercredi 9 mai 2007 : Lors des cérémonies du 62e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie le 8 mai 1945, le premier ministre Guy Verhofstadt a présenté mardi 8 mai 2007 "des excuses pour le rôle des autorités de l'époque dans la déportation des juifs de Belgique vers les camps d'extermination durant la seconde guerre mondiale".

Vendredi 11 mai 2007 : Lors d'une conférence à Bruxelles, mercredi 9 mai 2007, le ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht, a appelé les 41 Etats (dont la Russie, les Etats-Unis et la Chine) n'ayant pas encore ratifié la Convention d'Ottawa du 18 septembre 1997 interdisant les mines antipersonnel à y adhérer et à négocier également l'interdiction des armes à sous-munitions. La Belgique a été le premier pays au monde à interdire, dès 1996, par un texte de loi les mines anti personnel. Le 16 février 2006, la Belgique devient également le premier pays au monde à promulguer un texte de loi interdisant totalement les bombes à sous-munitions. Lire notre édition du 17 février 2006 (Belgique).

Jeudi 17 mai 2007 : La Commission européenne a donné son accord à Chypre et à Malte pour adopter la monnaie européenne, euro, à partir du 1er janvier 2007. Chypre et Malte deviendront les 14 et 15e pays à utiliser la monnaie unique. Ces candidatures doivent maintenant être approuvées par les ministres européens des Finances au mois de juin 2007, puis par les chefs d'Etat et de gouvernement. De tous les pays européens, seuls le Royaume-Uni et le Danemark, en vertu d'une clause particulière, et la Suède, après un référendum négatif, n'utilisent pas la monnaie européenne.



Retour Belgique

Retour sommaire Belgique 2007

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.